Vast Bank une banque américaine fédérale, propose désormais la crypto à ses clients
Vast Bank, une société bancaire à charte fédérale basée à Tulsa, Oklahoma, s'est plongée dans le trading de crypto-monnaie car ses clients américains peuvent désormais acheter huit crypto-monnaies différentes via un compte courant.

Selon un récent rapport de Forbes, la banque prend en charge le trading de devises numériques, notamment Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Cardano (ADA), Filecoin (FIL) et Litecoin (LTC).
Selon le directeur général de la banque, Brad Scrivner, la plongée de l'entreprise dans le monde volatile des crypto-monnaies a été sanctionnée par le Bureau du contrôleur de la monnaie (OCC). Dans le même temps, des discussions impliquant la Federal Reserve Bank ont également eu lieu. L'offre de Vast Bank comprend la possibilité d'acheter, de vendre, de détenir et de conserver les crypto-monnaies prises en charge. Il existe de nombreuses façons de s'emparer d'une monnaie numérique de nos jours.
Le moyen le plus traditionnel et le plus adopté consiste à acheter auprès d'un échange comme Coinbase et Kraken.
Dans le même temps, les transactions de gré à gré (OTC) figurent également en bonne place comme alternative aux sources d'actifs. Les options bancaires sont nouvelles dans l'écosystème plus large des crypto-monnaies, et le scepticisme grandit quant à savoir qui parrainera la dernière offre de produits de la banque. Scrivner a déclaré à Forbes dans une interview lorsqu'on lui a posé des questions à ce sujet :
"Il y a beaucoup de clients différents qui peuvent vouloir tout contrôler et avoir leur propre portefeuille, leurs propres codes d'accès, et puis il y a ceux qui sont curieux de crypto et peuvent préférer travailler avec une banque ou un intermédiaire, simplement parce qu'ils ne ' je ne comprends pas très bien, "
Alors que d'autres grandes banques américaines, dont JPMorgan Chase, Morgan Stanley et Goldman Sachs, ont mis au point des moyens de répondre aux demandes des clients concernant les crypto-monnaies, la poussée de la Vast Bank peut dissiper l'incertitude réglementaire que beaucoup citent comme excuses. Scrivner pense que les banques sont les mieux adaptées pour échanger des crypto-monnaies car elles sont plus familières avec les réglementations du marché financier. "Nous connaissons bien la réglementation, nous allons faire les bonnes choses, nous allons faire des choses pour nous assurer que le système financier reste sain et sauf", a-t-il déclaré.