Un projet de Crypto lève 60 millions de dollars et l'argent disparaît ! Soyez vigilant SVP!!!
Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
#Attention #Prudence #Blockchain

Un projet de crypto-monnaie nouvellement lancé qui a permis de récolter 60 millions de dollars « du jour au lendemain » semble avoir perdu ses fonds dans ce qui aurait pu être une attaque de phishing.
Le projet s'appelait AnubisDAO et avait été promu comme un fork («fork») d'OlympusDAO – une crypto-monnaie adossée à des actifs de sa trésorerie.
AnubisDAO a été annoncé pour la première fois ce jeudi (28), avec le lancement d'un serveur sur Discord et d'un compte Twitter, dans lequel il n'y a que quelques publications.
La bifurcation supposée avait son thème centré sur Anubis, le dieu égyptien de la mort qui présente une tête de chien, une configuration similaire à d'autres pièces de monnaie mème sur le thème du chien telles que Shiba Inu Coin et Dogecoin.
Bien qu'ils n'aient pas de site Web, les investisseurs se sont « investis » dans le projet, y allouant 60 millions de dollars américains en éther (ETH).
Les ventes de jetons auraient dû se poursuivre, de plus en plus d'investisseurs envoyant des éthers et recevant des jetons anubis (ANKH) en échange d'une période de 24 heures.
Cependant, à 4h58 du matin aujourd'hui (29), environ 20 heures après le début des ventes – la liquidité du pool, qui permet aux investisseurs d'acheter et de vendre des jetons, a été supprimée. Les 60 millions de dollars d'ETH collectés jusqu'à présent ont été expédiés à une adresse différente.
Le fait que les liquidités aient été supprimées était en soi un mauvais signe, mais le fait qu'elles aient été supprimées avant même la fin de la vente était un signe encore pire - les deux indiquent une possible (en ce sens que l'équipe derrière le projet disparaît avec l'argent) ou le vol effectué par un tiers dans le cadre d'une attaque
Depuis que l'argent a disparu, le prix du jeton ANKH a atteint zéro, car il n'y a pas de liquidité pour le vendre. Le graphique ci-dessous était à l'origine sur le site Web de Copper - où la vente a eu lieu - mais a depuis été supprimé.

Les « détectives » de Twitter ont trouvé une série de transactions qui relient le portefeuille qui a reçu les fonds à un compte Twiiter appelé @Beerus, ce que les chercheurs de The Block ont confirmé. Le compte Twitter a été supprimé il y a peu de temps.
Depuis, le propriétaire du compte Twitter a affirmé – dans un autre compte – qu'il avait peut-être été victime d'une attaque de phishing.
L'utilisateur a partagé une capture d'écran d'un e-mail provenant d'une personne se faisant passer pour l'investisseur crypto 0xSisyphus, dans lequel était joint un fichier pouvant contenir un code malveillant.
Les investisseurs qui ont participé à la vente de jetons ont été consternés par ce qui s'est passé. Le vrai utilisateur 0xSisyphus a déclaré dans un tweet qu'il offrait une récompense de 1 000 éthers (4,3 millions de dollars) à quiconque découvrirait le propriétaire de l'adresse qui avait volé les fonds.
------------------------------------------------------------------------------ Suivez nous sur Twitter: https://twitter.com/CliquerG Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner Youtube : https://www.youtube.com/c/Cliquerpourgagner Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner Contactez nous pour faire une annonce sur notre Blog : cliquerpourgagner456@gmail.com ------------------------------------------------------------------------------ SOURCE