top of page
Rechercher

Un Echange japonais "Liquid" a été piraté les pertes sont estimés à 80 millions de dollars

Dernière mise à jour : 19 sept. 2021

#LiquidGlobal #KuCoin #piratagedeLiquidGlobal #LiquidGlobalfrench


L'échangeur japonais Liquid Global a été piratée. Environ 80 millions de dollars d'actifs numériques ont été retirés de la plate-forme.


L'échangeur a confirmé jeudi la violation de sa sécurité dans un tweet, qui a également révélé les adresses des portefeuilles impliqués dans l'attaque. L'échangeur a noté que seuls ses portefeuilles en ligne étaient affectés, ajoutant que les autres actifs qui y étaient stockés étaient transférés vers des portefeuilles froids (hors ligne).


Les retraits et les dépôts ont été suspendus par Liquid, qui a également promis des mises à jour régulières sur la situation au fur et à mesure que l'enquête progresse.

Les actifs suivants ont été transférés aux adresses de pirates informatiques suivantes (enquêtes futures à suivre) :

BTC : 1Fx1bhbCwp5LU2gHxfRNiSHi1QSHwZLf7q

ETH / EWT : 0x5578840aae68682a9779623fa9e8714802b59946

TRX : TSpcue3bDfZNTP1CutrRrDxRPeEvWhuXbp

XRP : rfapBqj7rUkGju7oHTwBwhEyXgwkEM4yby

Bien que Liquid n'ait pas encore confirmé le montant exact de la perte, le Cointelegraph a identifié que plus de 107 Bitcoins (BTC), 9 000 000 Trons (TRX), 11 000 000 XRP et près de 60 millions de dollars en Ether (ETH) et jetons ERC-20 semblent avoir été repris par des pirates.


Il existe des rapports non confirmés selon lesquels le portefeuille Ethereum compromis détenait des dépôts du fournisseur de crypto-monnaie Celsius Network. En avril, Celsius a annoncé qu'il s'était intégré à Liquid pour offrir aux clients du courtier des intérêts composés sur les transactions d'actifs numériques.


L'annonce a noté que Liquid est devenu l'un des premiers courtiers en crypto-monnaie à prendre en charge le jeton CEL natif de Celsius en 2019, affirmant que les deux sociétés "ont continué à renforcer leur partenariat" depuis lors.


Un autre echangeur KuCoin, a rapidement répondu au piratage en mettant sur liste noire les adresses impliquées dans le piratage, selon un tweet du PDG de l'entreprise, Jonny Lyu.




Nous sommes au courant de l'incident de sécurité impliquant #LiquidGlobal et les adresses des pirates ont été ajoutées à la liste noire #KuCoin. J'espère que tout va bien.


En novembre 2018, Liquid a subi une attaque qui a exposé les informations personnelles de ses utilisateurs à des pirates informatiques, y compris éventuellement des noms, des adresses et des mots de passe.


<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-2314654054047807"

crossorigin="anonymous"></script>

175 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page