top of page
Rechercher

Si vous ne comprenez pas Bitcoin, vous êtes vieux, dit le milliardaire Cooperman

#BTC #cryptomonnaies #Blockchain


Tout en maintenant sa position selon laquelle investir dans le bitcoin n'a pas de sens, le milliardaire américain Lee Cooperman a déclaré que de nombreuses personnes, y compris lui-même, pourraient ne pas comprendre la crypto-monnaie parce qu'elles sont "trop ​​vieilles".


En outre, il a également averti les investisseurs et le gouvernement américain d'être prudents lors de la gestion de l'actif.


La croissance impressionnante de Bitcoin ces dernières années, atteignant la barre des 1 000 milliards de dollars, a sans aucun doute attiré l'attention de nombreux grands investisseurs du système financier traditionnel.


Typiquement, ils sont divisés en deux groupes – ceux qui voient les mérites du Bitcoin et lui allouent de l'argent – ​​comme Paul Tudor Jones III – et ceux qui le refusent et le critiquent – ​​comme Warren Buffett.


Lee Cooperman, un investisseur milliardaire américain, président et PDG d'Omega Advisors, semble être membre du deuxième groupe. Il y a quelques années, alors que le bitcoin culminait à 20 000 $ à l'époque, il a fait valoir que cela n'avait aucun sens pour lui.


S'adressant à CNBC, il a maintenu sa position selon laquelle le bitcoin "n'a pas beaucoup de sens". Cependant, il a également noté que votre âge peut être le facteur qui vous empêche de le comprendre.


Si vous ne comprenez pas le bitcoin, cela signifie que vous êtes vieux. J'ai 78 ans. Je suis vieux. Je ne comprends pas. "

Tout en admettant que sa connaissance de la crypto-monnaie n'est pas suffisante, Cooperman a exhorté le gouvernement américain à être très vigilant sur la façon dont il interagit avec elle.


En outre, il semblait certain que les autorités ne devraient pas suivre l'exemple d'El Salvador en acceptant officiellement le BTC comme monnaie légale. Il pense qu'il n'est pas dans l'intérêt du gouvernement américain de voir le bitcoin comme un substitut au dollar.


Cooperman a prétendu être un "journaliste" qui croit en l'économie américaine. Mais pour ceux qui s'inquiètent de leur avenir économique, il leur a conseillé de se tourner vers l'or plutôt que le bitcoin, car le métal précieux "serait un meilleur endroit pour stocker de la valeur".


Malgré l'environnement économique actuel de l'impression monétaire, l'or a affiché des gains modestes ces dernières années. En revanche, le bitcoin est devenu l'actif le plus performant de la dernière décennie, avec un ROI (retour sur investissement) de 8 900 000 %. À l'échelle annuelle, le BTC a augmenté de 60% depuis le début de 2021, tandis que l'or a chuté de plus de 5%.


Source

248 vues0 commentaire
bottom of page