Les investisseurs de Binance USD (BUSD) en panic
Le dernier coup porté à l'industrie de la cryptographie par les régulateurs américains a provoqué une ruée sur le troisième plus grand stablecoin - BUSD

Paxos, l'émetteur du Stablecoin Binance BUSD a annoncé qu'il ne frapperait plus l'actif indexé sur le dollar à partir du 21 février.
Cette décision est intervenue en réponse à une menace d'action en justice de la SEC, accusant la société réglementée par le Département des services financiers de New York (NYDFS) de vendre des titres non enregistrés, même si le BUSD est un stablecoin.
Dans un communiqué du 13 février, la société a déclaré :
"Paxos est catégoriquement en désaccord avec le personnel de la SEC car le BUSD n'est pas un titre en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières."
En conséquence, la panique s'est à nouveau installée et les rachats de BUSD ont monté en flèche au cours des dernières heures.
Binance et BUSD dans le collimateur
Paxos a déclaré que ses réserves de BUSD sont entièrement adossées à 1: 1 au dollar, mais cela n'a pas empêché l'exode du stablecoin. Les analystes du secteur l'ont qualifiée d'attaque clandestine contre Binance.

La course du BUSD a provoqué une baisse de 2,2 % de l'offre en quelques heures seulement. Avant l'annonce, il y avait 16,15 milliards de dollars en circulation, mais au cours des 12 dernières heures, cela a chuté à 15,79 dollars. Cela signifie qu'environ 360 millions de dollars ont été remboursés.

Tableau des prix de Binance en USD. Source : CoinGecko
En outre, les sorties de Binance ont également augmenté alors que les investisseurs réagissent aux nouvelles. Les données de Nansen suggèrent qu'il y a eu plus de 830 millions de dollars de sorties de la plate-forme au cours des dernières 24 heures. L'activité d'échange le 13 février a marqué les sorties nettes quotidiennes les plus importantes de Binance depuis novembre.
Les réserves de Binance sont testées puisque le BUSD constitue le deuxième plus grand actif de réserve après Tether (USDT). Avec environ 13,4 milliards de dollars de réserve, le stablecoin représente environ 22 % de sa trésorerie totale.
De plus, le BUSD a temporairement perdu légèrement son ancrage lorsque le volume des rachats a commencé à augmenter. Cependant, le PDG Changpeng Zhao a déclaré que le FUD était en effet temporaire.

Réaction des prix BNB
Le jeton natif de l'échange, BNB, a également pris un coup aujourd'hui. BNB s'échangeait en baisse de 5% sur la journée à 292 $ au moment de la rédaction, selon CoinGecko. Avant l'annonce de Paxos, BNB s'élevait à environ 315 $.
L'actif d'échange a maintenant perdu 10% au cours de la semaine dernière alors que les marchés de la cryptographie reculent à nouveau. De plus, BNB est en baisse de 57,4 % par rapport à son sommet historique de 686 $ en mai 2021, cependant, cette baisse de prix n'est pas aussi profonde que celles de Bitcoin ou Ethereum, malgré le FUD et les mesures de répression réglementaires.
Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et achèter vos Cryptos en toutes sécurité.
Créer votre compte sur Binance
Créer votre compte sur CoinTiger
---------------------------------------------------------
Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com
---------------------------------------------------------
Contactez nous sur WhatsApp
Côte d'Ivoire : +2250565735616
Togo :+22897044807
---------------------------------------------------------
Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner
Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner
Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner
Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner
Twitter: https://twitter.com/CliquerG