top of page
Rechercher

Les information après le Merge



La fusion réussie réalisée par le réseau Ethereum cette semaine n'a pas évité les effets du marché baissier actuel de la cryptographie, le prix d'Ethereum ayant baissé d'environ 8 % au cours des dernières 24 heures.


Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, se négocie actuellement autour de 1 460 $, en baisse de 8,2 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinMarketCap.


Au cours des sept derniers jours, Ethereum a perdu plus de 14 % de sa valeur, passant de 1 740,88 $ mercredi à 1 448,95 $ aux premières heures de négociation de vendredi. Les volumes de transactions quotidiens ont également baissé de 19,11 % à 20 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures.


Ce changement de prix baissier a également entraîné plus de 127,4 millions de dollars de liquidations d'Ethereum, selon les données de Coinglass.


Plus de 80% de ces liquidations, plus de 103 millions de dollars, étaient des positions longues de commerçants de crypto haussiers.


Données sur les liquidations d'ETH ; les barres vertes représentent les longs métiers soufflés. Source : Coinglass


Pourquoi Ethereum est-il en panne suite à la fusion ?


L'impulsion de la récente action baissière des prix d'Ethereum est à plusieurs volets.


Cependant, le facteur le plus important a peut-être été la récente déclaration du président de la SEC, Gary Gensler, selon laquelle les crypto-monnaies de preuve de participation pourraient être considérées comme des titres.


La fusion a vu Ethereum passer du mécanisme de consensus de preuve de travail (PoW) utilisé par les crypto-monnaies telles que Bitcoin, à un modèle de preuve de participation.


Dans le cadre du nouveau consensus, Ethereum offre des rendements aux déposants dans un processus communément appelé « jalonnement ». Gensler a fait valoir que les actifs natifs des chaînes de blocs de preuve de participation pourraient passer le test Howey, un test critique utilisé pour déterminer si un actif est admissible en tant que contrat d'investissement et relève donc des lois fédérales sur la sécurité.


Les commentaires de Gensler interviennent au milieu d'une action baissière plus large du marché de la cryptographie, déclenchée par la publication de chiffres récents de l'IPC qui indiquent une inflation plus élevée que prévu. Au cours de la semaine dernière, Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, a baissé d'environ 4,6 % et se négocie actuellement en dessous du niveau psychologiquement significatif de 20 000 $.

SOURCE

---------------------------------------------------------

Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com

---------------------------------------------------------

Contactez nous sur WhatsApp

Côte d'Ivoire : +2250565735616

Togo :+22897044807

---------------------------------------------------------

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner

Twitter: https://twitter.com/CliquerG

65 vues0 commentaire
bottom of page