Les banques américaines lancent un projet en dollars numériques
Les institutions financières traditionnelles travaillent avec la Réserve fédérale pour tester une plateforme de monnaie numérique.

Alors que le marché de la cryptographie est profondément ébranlé par l'échec de FTX, les institutions financières traditionnelles font un pas dans le monde de la monnaie numérique.
Un groupe d'institutions bancaires, dont HBSC, Mastercard et Wells Fargo, a annoncé mardi le lancement d'une plate-forme monétaire numérique de preuve de concept appelée Regulated Liability Network (RLN).
"Les membres de la communauté américaine des banques et des paiements impliqués dans cette [preuve de concept] sont ravis de travailler aux côtés du New York Innovation Center (NYIC) qui fait partie de la Federal Reserve Bank of New York", a déclaré le groupe dans une déclaration.
Selon le groupe, la plate-forme utilisera la technologie des registres distribués, mieux connue sous le nom de blockchain, pour créer des opportunités d'amélioration des règlements financiers. Il attirerait également la participation des banques centrales, des banques commerciales et des «non-banques réglementées», notamment BNY Mellon, Citi, PNC Bank, Swift, TD Bank, Truist et U.S. Bank.
En réponse à l'annonce, le lanceur d'alerte en exil Edward Snowden a simplement tweeté : "Ça commence".
Le potentiel des monnaies numériques des banques centrales, ou CBDC, intéresse depuis longtemps les responsables bancaires. Les CBDC sont des versions numériques de la monnaie fiduciaire d'un État et sont similaires aux pièces stables, indexées à un ratio de 1: 1 avec une monnaie fiduciaire spécifique.
Le groupe affirme que le RLN fonctionnera pendant douze semaines et ne fonctionnera qu'en dollars américains. Les participants émettront des jetons numériques simulés représentant les dépôts des clients et régleront par le biais de réserves simulées de la banque centrale sur une blockchain partagée.
Le groupe indique que le projet comprendra un cadre réglementaire aligné sur les réglementations existantes telles que la connaissance de votre client (KYC) et les exigences de lutte contre le blanchiment d'argent. Ils testeront également la faisabilité d'étendre la plate-forme pour prendre en charge d'autres actifs numériques tels que les stablecoins.
Après la conclusion du projet, le groupe indique qu'il publiera les résultats du programme pilote, ajoutant que les participants ne sont pas tenus de participer aux initiatives futures.
"Ce projet sera mené dans un environnement de test et n'utilisera que des données simulées", note le groupe. "Il n'est pas destiné à faire avancer un résultat politique spécifique, ni à signaler que la Réserve fédérale prendra des décisions imminentes sur l'opportunité d'émettre une CBDC de détail ou de gros, ni sur la manière dont une CBDC serait nécessairement conçue."
Les États-Unis ne seraient pas les premiers à tenter de développer une monnaie numérique nationale. La Chine a déjà commencé à travailler sur un yuen numérique. En septembre, l'Australie a poursuivi son projet pilote de dollar numérique en utilisant une variante privée d'Ethereum de niveau entreprise connue sous le nom de Quorum.
Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et achèter vos Cryptos en toutes sécurité.
Créer votre compte sur Binance
Créer votre compte sur CoinTiger
---------------------------------------------------------
Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com
---------------------------------------------------------
Contactez nous sur WhatsApp
Côte d'Ivoire : +2250565735616
Togo :+22897044807
---------------------------------------------------------
Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner
Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner
Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner
Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner
Twitter: https://twitter.com/CliquerG