Les 5 plus grandes escroqueries financières que les experts financiers ont vues en 2021
#escroqueriesfinancières #escroqueries #eviterdesefaireescroquer

Près de 800 000 crimes sur Internet ont été signalés au FBI en 2020, ce qui représente une perte de plus de 4 milliards de dollars.
Les escroqueries sont également très répandues en 2021, avec de nombreuses escroqueries d'usurpation d'identité synthétique et de contrôle de relance.
Méfiez-vous des influenceurs qui utilisent des crypto-monnaies sans valeur et des imitateurs de célébrités qui demandent de l'argent.
Récemment, j'ai reçu des e-mails et des messages vocaux étranges de personnes essayant de me vendre quelque chose ou prétendant avoir des mesures que je peux prendre pour me rendre "riche rapidement". J'ai trouvé cela déconcertant, surtout parce que je fais beaucoup de banque et d'investissement en ligne. Je voulais m'assurer que mes informations étaient en sécurité et que je ne ferais pas l'objet de piratages ou d'arnaques à l'identité.
Selon l'Internet Crime Report 2020 du FBI Internet Crime Complaint Center (IC3), près de 800 000 plaintes de délits présumés sur Internet ont été signalées à IC3 en 2020, avec des pertes dépassant 4,2 milliards de dollars.
Pour m'assurer d'avoir une idée des dernières escroqueries financières qui circulent, j'ai contacté une poignée d'experts financiers pour découvrir les plus grosses escroqueries financières qu'ils aient vues jusqu'à présent en 2021. Voici les escroqueries à surveiller pour cette annee.
1. Fraude d'identité synthétique
Selon Justin Nabity, un planificateur financier, l'un des types de fraude les plus récents qui se produit cette année est similaire au vol d'identité, mais le pirate informatique n'a pas besoin de connaître l'intégralité de l'identité de la personne. C'est ce qu'on appelle la « fraude d'identité synthétique ».
"C'est comme une fraude par usurpation d'identité, mais dans ce type de fraude, certaines informations sont volées à un individu et certaines informations sont fictives", explique Nabity. "Par exemple, le nom peut être fictif mais l'adresse est volée afin d'obtenir l'autorisation d'une organisation. Ces informations sont ensuite utilisées pour ouvrir de faux comptes et effectuer des transactions. Dans ce cas, l'utilisation d'une adresse peut vous nuire."
Alors comment éviter cela ? Nabity recommande de créer un mot de passe unique et indéchiffrable pour chacun de vos comptes en ligne.
2. Crypto-monnaie sans valeur
Alors que la crypto-monnaie existe depuis un certain temps, 2021 a été une année où de plus en plus de gens ont commencé à en parler et à montrer leur intérêt à investir.
Le planificateur financier RJ Weiss dit que l'une des plus grandes escroqueries financières à ce jour en 2021 a été des influenceurs qui ont poussé des crypto-monnaies sans valeur à leur public – sans révéler qu'ils étaient payés pour le faire.
"Le plus souvent, ils sont payés dans la devise, qu'ils vendent ensuite une fois que le prix augmente en fonction de leur recommandation", explique Weiss. "Le prix baisse ensuite peu de temps après, ce qui laisse l'investissement de leur public presque sans valeur."
3. Théories de la compression courte
Il semble que l'un des mots à la mode dont les gens se souviendront de 2021 soit aussi le nom d'une entreprise, GameStop, dont les actions ont explosé dans une frénésie.
Asher Rogovy, un conseiller en investissement enregistré auprès de la SEC, affirme que depuis l'escapade GameStop plus tôt cette année, les babillards électroniques des marchés boursiers ont été inondés de théories de la compression courte.
"Ces messages sont remplis de désinformation, de propagande et d'absurdités. De nombreuses affiches disent explicitement d'ignorer les données du marché contrairement à leur thèse", explique Rogovy. "La vérité est que l'intérêt à court terme à l'échelle du marché est à des niveaux historiquement bas. Les véritables compressions courtes sont rares et sont souvent confondues avec les bulles spéculatives ordinaires.
4. Escroqueries à l'argent par des imitateurs de célébrités
Les gens sont toujours à la recherche de la prochaine meilleure chose dans laquelle investir ou gagner de l'argent, et souvent, lorsqu'ils entendent le nom d'une célébrité, ils pensent automatiquement qu'une opportunité a de la crédibilité.
Zach Reece, un CPA, affirme que les escroqueries à l'argent des imitateurs de célébrités sont à la mode en 2021.
"L'exemple le plus médiatisé est celui des personnes se faisant passer pour le PDG de Tesla, Elon Musk", a déclaré Reece. "Dans une arnaque, les imitateurs de Musk prétendaient qu'ils organisaient un" événement spécial "et publiaient un lien vers celui-ci. On a dit aux gens que s'ils envoyaient une certaine quantité de crypto-monnaie à Musk dans un laps de temps très court, ils en obtiendraient plus (parfois le double du montant). "
Reece dit que pour éviter cela, il est important que les gens comprennent que l'on ne vous demandera jamais d'envoyer de l'argent en premier si vous gagnez un prix de quelque nature que ce soit.
5. Contrôles de stimulation et escroqueries COVID-19
Avec les chèques de relance arrivant sur les comptes des gens à tout moment et tant de confusion liée aux programmes de secours COVID-19, les escrocs ont trouvé l'occasion de prendre de l'argent aux gens de différentes manières.
Howard Dvorkin, un CPA, affirme que les escroqueries les plus courantes de 2021 jusqu'à présent ont impliqué des contrôles de relance.
"Que ce soit par SMS, e-mail ou appel téléphonique, ces escrocs ont tous dit le même mensonge, à savoir que vous devez" confirmer "vos informations personnelles avant de pouvoir recevoir votre chèque. Une fois que vous avez remis votre numéro de sécurité sociale et d'autres données, vous 're toast, " dit Dvorkin. "Une variante de cette arnaque offrait des" subventions de secours COVID "en plus de vos chèques de relance. Bien sûr, pour demander ces subventions substantielles, vous deviez remettre chaque