top of page
Rechercher

Le record des actions européennes chute au milieu des données d'inflation de la région

Au Royaume-Uni, l'indice des prix à la consommation (IPC) de mars a progressé plus que prévu dans les comparaisons mensuelles et annuelles, malgré une décélération


Découvrez les performances des bourses en Europe – Photo: Unsplash


Les marchés boursiers européens chutent mercredi matin, avec les données d'inflation du Royaume-Uni et de la zone euro, publiées plus tôt, obligeant le marché à ajuster les perspectives sur les prochaines étapes de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE).


A 9h20 (heure de Brasília), l'indice Stoxx 600 avait baissé de 0,29%, à 467,26 points. A Francfort, le DAX perd 0,15%, le CAC 40 parisien recule de 0,01%.


L'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres a perdu 0,19. Parmi les faits saillants négatifs à la Bourse de Londres figurent des sociétés liées au secteur de base, telles qu'Anglo American (-2,63%), Antofagasta (-3,21%) et Rio Tinto (-1,50%).


L'inflation au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, l'indice des prix à la consommation (IPC) de mars a augmenté plus que prévu dans les comparaisons mensuelles et annuelles, malgré une décélération. Le noyau, sur une base annuelle, a également été plus élevé que prévu.


Selon Capital Economics, la BoE augmentera le taux d'intérêt de base de 4,25 % à 4,50 % lors de la réunion de mai. "Le risque que ce ne soit pas le dernier sommet augmente. La décélération de l'inflation se produit beaucoup plus lentement que prévu par la BoE. Ainsi, il est devenu encore plus probable que les taux d'intérêt atteignent notre prévision de longue date de 4,50 % en mai.


CMC Markets commente en outre qu'il semble y avoir un début de reconnaissance de la part de certains membres de la BoE que l'inflation pourrait être beaucoup plus serrée, "après que l'économiste en chef Huw Pill a déclaré que l'inflation au Royaume-Uni se révélait beaucoup plus difficile à contrôler que prévu, dans des commentaires".

Indicateurs de la zone euro

Dans la zone euro, les données complètes sont conformes aux attentes des analystes, mais le cœur accélère et, en comparaison mensuelle, enregistre une hausse supérieure aux attentes.


Pour Panthéon, la lecture de l'inflation du bloc en avril devrait être suffisante pour une hausse de 50 points de base de la BCE le mois prochain, à condition que l'enquête sur les prêts bancaires du deuxième trimestre, publiée deux jours avant la réunion de mai, ne soit pas un "incendie".


"Nous pensons que l'enquête sera mauvaise, mais pas assez pour empêcher une augmentation de 50 points de base. À plus long terme, nous pensons que le plus haut du mois prochain sera le dernier plus haut de la BCE, en supposant qu'il s'agisse d'un plus haut de 50 points de base, car les données de juin seront suffisamment faibles pour déclencher une pause [du resserrement monétaire]. BCE, Philip Lane,


Il a ajouté qu'"en ramenant les taux d'intérêt à un niveau suffisamment restrictif et en favorisant une période de croissance inférieure à la tendance grâce à la modération de la demande, nous neutraliserons les pressions inflationnistes au-dessus de l'objectif à moyen terme et veillerons également à ce que l'inflation prolongée au-dessus de l'objectif ne s'enraciner par un désancrage des anticipations d'inflation ».



SOURCE

Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et acheter vos Cryptos en toute sécurité.

Créer votre compte sur Binance

Créer votre compte sur Gate

Créer votre compte sur CoinEx

Créer votre compte sur Kucoin

Créer votre compte sur CoinTiger

Créer votre compte sur BiBox Créer votre compte sur Mexc

Créer votre compte sur Bitget

---------------------------------------------------------

Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com

---------------------------------------------------------

Contactez nous sur WhatsApp

Togo :+22897044807

---------------------------------------------------------

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner

Twitter: https://twitter.com/CliquerG Tik Tok : https://www.tiktok.com/@cliquerpourgagner

2 vues0 commentaire