Le PDG de Tron abandonne sa Fondation TRON et va travailler au Gouvernement, Voici les vrais raisons
Dernière mise à jour : 29 janv. 2022

Justin Sun, fondateur de la crypto-monnaie Tron (TRX), a annoncé qu'il abandonnerait les crypto-monnaies et commencerait sa carrière en politique, en tant que diplomate à Grenade, un petit pays de 110 000 habitants.
Sun a acquis une grande notoriété dans l'industrie de la crypto-monnaie en raison de la sur-commercialisation de ses projets. Par exemple, en 2019, il a offert 4,56 millions de dollars lors d'un dîner aux enchères avec Warren Buffett, affirmant que cela convaincrait l'investisseur historique d'entrer dans le monde des crypto-monnaies, cela n'a pas fonctionné.
Rappelons également que Sun, né en Chine, avait déjà été prévenu par son pays en 2019 après avoir visité le pays. Selon les rumeurs, le gouvernement n'était pas satisfait de ses projets et de sa posture.
Changement de cap
Bien que sa crypto-monnaie, le Tron (TRX), ait été lancée en tant que concurrent puissant d'autres projets tels que Ethereum, la devise qui figurait autrefois dans le top 10 a perdu des positions au fil du temps, étant actuellement la 24e avec la capitalisation la plus élevée du marché.
En outre, il abrite également le stablecoin USDT, bien que la plus grande quantité soit stockée dans la blockchain Ethereum. A part cela, Justin Sun a également une participation dans BitTorrent (BTT), monnaie utilisée dans la transmission de fichiers via torrent.
Cependant, Justin Sun semble avoir d'autres projets, peut-être de plus grands. L'annonce de ce vendredi (17) souligne que Sun est devenu ambassadeur de Grenade, un petit pays situé dans les Caraïbes.
« Notre marché de la crypto-monnaie est entrée en jeu, nous avons vraiment besoin que les États souverains, les régulateurs et les organisations internationales reconnaissent le potentiel et les avantages de la technologie blockchain. C'est pourquoi je pense que je vais concentrer mon énergie là-dessus, pour essayer d'introduire la technologie blockchain et les crypto-monnaies - leur importance pour nous dans les pays en développement et développés. Je vais également essayer de promouvoir le développement de nouvelles technologies à Grenade », a déclaré Justin Sun à Bloomberg.
Malgré cela, Sun n'a pas expliqué quels sont ses plans pour accomplir un tel exploit, ce qui ne permet pas de savoir s'il travaillera sur des solutions CBDC (monnaies numériques de banque centrale) ou sur d'autres cas d'utilisation utilisant la technologie blockchain.
Justin Sun et le gouvernement
Il y a deux ans, des rumeurs circulaient selon lesquelles Justin Sun avait été banni de Chine après avoir visité son pays natal. Selon certaines informations, le gouvernement l'avait mis en garde contre des accusations d'escroqueries financières.
Cela dit, il est un peu étrange que Sun veuille travailler au sein d'un gouvernement, bien qu'il existe de grandes différences entre la Chine et la Grenade. De plus, n'ayant que peu d'influence sur la politique mondiale en raison de sa taille, il est peu probable que Sun soit en mesure de fournir les solutions qu'il envisage.
------------------------------------------------------------------------------
Suivez nous sur Twitter: https://twitter.com/CliquerG
Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner
Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner
Youtube : https://www.youtube.com/c/Cliquerpourgagner
Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner
Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner
Contactez nous pour faire une annonce sur notre Blog : cliquerpourgagner456@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------