top of page
Rechercher

Le PDG de Solana ne croit pas aux crypto-monnaies

#Solana #SOL #crypto #solanacrypto

Anatoly Yakovenko, fondateur et PDG de Solana (SOL), a déclaré dans une interview à Blockworks qu'il était probablement le plus grand sceptique des cryptomonnaies, même si Solana fait partie des 10 meilleurs du marché.


Solana est une Blockchain axée sur les solutions de Finance Décentralisée (DeFi). Son développement a commencé en 2017, mais ce n'est qu'en 2020 que la plate-forme a été réellement lancée.


La crypto-monnaie a réussi à se faire adopter grâce à l'explosion des secteurs DeFi et des jetons non fongibles (NFT).


Dans l'ensemble, il se concentre sur l'évolutivité grâce à une combinaison de Proof-of-Stake (PoS) et de Proof-of-History (PoH), cherchant à améliorer les problèmes cruciaux du système cryptographique tels que les taux de transaction par rapport à son principal concurrent, Ethereum.


"Prochain Ethereum"

Alors que certaines personnes pensent que Solana pourrait remplacer Ethereum, Yakovenko a déclaré à Blockworks que c'était faux, même s'il considère le support concurrentiel comme incroyable.


"Nous avons une vision pour construire le réseau le moins cher, le plus rapide et le plus résistant à la censure et [Ethereum] a une vision différente, quelque chose comme: créer le moyen le moins cher de valider [data] dans une très grande blockchain décentralisée."


Ensuite, Yakovenko a expliqué que les deux projets ont des approches intéressantes et que ce concours profite à tout le monde.


Solana enregistre une augmentation hebdomadaire de 87%

Ce vendredi (3), Solana (SOL) a franchi une nouvelle étape en dépassant Doge en valeur marchande.


Aujourd'hui, la crypto-monnaie a une valeur de plus de 68,71 millions de $ et occupe la 7ème place. Malgré cela, la sixième devise du marché, le XRP, a une valeur 50 % supérieure à la vôtre.


Solana a longtemps été cotée aux alentours de 5 dollars en février. Cependant, poussé par la montée du Bitcoin, il a atteint la barre des 50,00 $ US en mai et, actuellement, son prix est d'environ 141 dollars , ce qui en fait l'un des investissements les plus rentables de l'année. .


Le succès de la pièce peut être attribué au NFT, car environ 90 000 NFT ont été frappés sur la plate-forme au cours des deux derniers mois. Cependant, Yakovenko a admis qu'il n'était pas sûr que ce soit la cause du rallye des actifs.


Yakovenko, le PDG pessimiste des crypto-monnaies

"Je suis sceptique, je suis probablement le plus grand sceptique des crypto-monnaies."


En conversation avec Blockworks, il dit qu'il voit l'environnement de la crypto-monnaie très similaire aux années 1990 où les grands rêves, idées et entreprises ont disparu de la carte en raison de la célèbre bulle Internet.


Le PDG de Solana a également utilisé Six Degrees comme exemple d'un tel fiasco.


Six Degrees, considéré comme le premier réseau social au monde, a fait faillite en 2000 en raison de faibles revenus et de limitations de connexion Internet. Cependant, cette société a ouvert la voie à d'autres qui existent aujourd'hui, telles que Facebook, Twitter et LinkedIn.


"Cette idée que les gens prennent juste soin d'eux avec des crypto-monnaies et un peu de maths, que cela peut créer tellement de valeur. Je pense que c'est tellement fou et ridicule.


Ce que nous pouvons tirer comme leçon, c'est que dans 20 ans, peut-être, Solana - et d'autres crypto-monnaies - pourraient devenir les plus grandes entreprises du monde dans un scénario optimiste et, dans le pire des cas, laisser la voie à d'autres projets. briller.


Source

440 vues3 commentaires
bottom of page