top of page
Rechercher

Le maire américain donnera 1.000 $ en Bitcoin à tous les résidents de la ville

#BTC #donenBTC #1000dollarsenBTC #MairedeCoolValley

Jayson Stewart, le Maire de Cool Valley, Missouri, a récemment dévoilé son intention de distribuer 1 000 $ en bitcoins aux 1 500 habitants de la ville. Mais il y a une condition. Les bitcoins que les résidents reçoivent du Maire ne peuvent pas être vendus, c'est-à-dire qu'ils devront conserver les pièces.


Selon un article publié jeudi par l'agence de presse locale de la ville, Stewart a qualifié le bitcoin d'"or numérique" et a déclaré qu'il pensait que la crypto-monnaie pourrait transformer la vie des citadins et les rendre riches à l'avenir. .


Le maire a également renforcé sa raison d'être, déclarant qu'il y a des gens qui sont devenus multimillionnaires en quelques années en possédant du bitcoin.


"J'ai des amis dont la vie a complètement changé, comme passer d'un travail normal de neuf à cinq à plus de 80 millions de dollars en quelques années."


1000 $ en Bitcoin

Le maire recueille maintenant des fonds pour pouvoir accomplir l'exploit sans précédent et pense que la majorité des fonds pour financer le programme proviendra de divers investisseurs anonymes en bitcoins ainsi que de fonds municipaux.


« J'ai des donateurs qui m'ont soutenu et ont accepté d'égaler tout l'argent que je collecte jusqu'à plusieurs millions de dollars. J'essaie d'obtenir des fonds du gouvernement pour le faire aussi. Ou, potentiellement, une partie de l'argent qui vient du renflouement de Covid. »


Le montant en bitcoins sera remis à chaque habitant de la ville et sera bloqué afin qu'ils ne puissent pas vendre pendant les cinq prochaines années. Après cela, les résidents pourront vendre les pièces.


«Nous établissons un calendrier d'acquisition de ressources pour le bitcoin. L'idée est que vous pourriez ne pas y toucher pendant cinq ans avant d'avoir réellement un accès complet. Nous travaillons sur des idées comme celle-ci parce que c'est ma principale préoccupation.


La population approuve

Les réactions des habitants de la ville ont été favorables. Certains d'entre eux ont exprimé leur enthousiasme à l'idée de posséder des bitcoins. Un habitant de la ville a déclaré que Bitcoin est "la prochaine grande chose".


Le maire espère mettre l'idée en pratique d'ici la fin de 2021 en rejoignant une liste de maires américains qui soutiennent le bitcoin. Tel que rapporté par CryptoPotato en juillet, Scott Conger, maire de Jackson, Tennessee, a annoncé que la ville envisageait d'accepter le bitcoin comme paiement d'impôt.


Le candidat à la mairie de New York, Eric Adams, s'est engagé à faire de New York le "centre du bitcoin".


Pendant ce temps, le maire de Miami, Francis Suarez, dirige le train de l'adoption du bitcoin. En février, la Commission de la ville de Miami a voté en faveur de la proposition de Suarez de rendre le paiement des salaires en bitcoins facultatif pour les travailleurs de la ville.


Source

235 vues5 commentaires
bottom of page