top of page
Rechercher

Le jeu de blockchain Plant vs Undead est piraté

#piratagePlantvsUndead #Plantvsundead #crypto #GameFi #Blockchain



Le marché des jeux de crypto-monnaie, avec la technologie des NFT, a attiré l'attention ces derniers mois. Ce lundi (13), l'un des jeux blockchain a fini par être piraté, laissant les joueurs inquiets.


L'un des pionniers et des jeux les plus populaires à sortir était Axie Infinity, qui a permis à de nombreux joueurs de gagner beaucoup d'argent avec de petites écoles et des quêtes quotidiennes. Ce secteur a fini par être surnommé GameFi, un secteur de jeu associé à DeFi.


Cependant, comme DeFi lui-même, ce secteur du jeu est encore nouveau et peut comporter certains risques pour les joueurs.


Le jeu de blockchain Plant vs Undead est piraté

Lancé sur la blockchain Binance Smart Chain, le nouveau projet piraté était le jeu « Plant vs Undead », connu par les joueurs uniquement sous le nom de « PVU », qui est le symbole de la crypto-monnaie de ce jeu.


Avec plus de 500 000 adresses détenant ce jeton, c'était l'une des promesses faites aux joueurs de BSC, avec le moteur de jeu pour gagner.


Comme il est en phase bêta, le jeu a connu ces dernières semaines un grand mouvement, avec plusieurs mises à jour et restrictions de temps pour que les joueurs puissent jouer à des heures définies. Cette mesure a été défendue par les développeurs afin que les serveurs ne soient pas surchargés.


Cependant, même ces mesures n'ont pas permis de contenir une cybermenace qui a affecté le jeu ce lundi matin (13). Selon une note des développeurs, publiée par des groupes communautaires, des pirates informatiques s'étaient introduits dans le jeu et avaient obtenu des objets rares.


Selon la note, les développeurs ont pu identifier certains comptes liés à un accès non autorisé et ont placé le jeu en maintenance. Il convient de noter que les joueurs n'ont pas encore pu obtenir beaucoup de détails sur l'affaire, qui n'a pas reçu beaucoup d'explications au-delà d'une note circulant dans les communautés du jeu.


« D'ABORD, NOUS VOULONS VOUS REMERCIER D'AVOIR DÉTECTÉ ET SIGNALÉ LE PORTEFEUILLE DE HACKER. COMME CERTAINS D'ENTRE VOUS POURRAIENT LE SAVOIR, CERTAINS HACKERS A CONTOURNÉ NOTRE SÉCURITÉ ET A RÉCLAMÉ DES CENTAINES DE GRAINES. NOUS ÉTEIGNONS IMMÉDIATEMENT LE SYSTÈME ET RÉALISONS UNE ANALYSE COMPLÈTE POUR Bannir TOUS LES COMPTES. NOUS AVONS ÉGALEMENT MIS EN PLACE UNE ÉQUIPE POUR VÉRIFIER L'ABUS DE PLUSIEURS COMPTES AU CAS PAR CAS. PVU DÉPASSE 550 000 PORTEURS ET CE N'EST QU'UN DÉBUT. SANTÉ!"


Selon un joueur qui a contacté Livecoins pour raconter l'affaire, rien qu'au Brésil, il y a environ 10 000 personnes dans la communauté et elles ont peut-être été affectées.


Le prix du PVU baisse après un incident

Pour commencer à jouer le jeu, comme c'est souvent le cas dans d'autres du secteur, il est nécessaire d'investir dans une crypto-monnaie. Dans le cas de Plant vs Undead, le PVU est la monnaie qui représente ce jeu de blockchain qui a fini par être piraté.


Avec l'incident, la crypto-monnaie du jeu est tombée à 10,53 $ chacune, après avoir été cotée à 24,00 $ le 25 août. Ainsi, la baisse est d'environ 60% ces dernières semaines, désespérant beaucoup après avoir investi dans ce jeu.


Ce cas illustre bien que les jeux blockchain sont devenus populaires, mais ils présentent aussi des risques, car ils impliquent de l'argent et finissent par attirer l'attention des hackers.


À la fin de cette histoire, les réseaux sociaux de PVU, tels que Facebook, n'ont pas rapporté plus de détails sur l'incident, laissant de nombreux joueurs inquiets. Malgré cela, le site officiel est toujours en maintenance.



SOURCE

166 vues0 commentaire
bottom of page