top of page
Rechercher

Le jeton augmente malgré l'exploit, l'équipe félicitée pour son action rapide

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022



Le prix du cristal de réseau kyber (KNC), un jeton utilitaire pour l'écosystème du réseau Kyber, a augmenté vendredi après un exploit frontal qui a drainé au moins 265 000 USD de l'échange décentralisé multi-chaînes, l'agrégateur KyberSwap a été identifié un jour plus tôt.


Vendredi à 09h10 UTC, KNC s'élevait à 1,756 USD. Le jeton a augmenté de près de 4 % au cours des dernières 24 heures, mais est resté en baisse de 3 % au cours des 7 derniers jours. Le jeton a ainsi surperformé les principales autres pièces comme le bitcoin (BTC) et l'éthereum (ETH), qui ont augmenté respectivement de 1% et 3% au cours de la dernière journée.


Selon un avis de KyberSwap, un exploit de l'agrégateur DEX a été identifié le 1er septembre, conduisant l'équipe de KyberSwap à fermer le front-end de l'agrégateur. Après avoir mené une première enquête, l'équipe a remarqué "un code malveillant" dans leur Google Tag Manager. L'avis ajoutait que ce code "insérait une fausse approbation, permettant à un pirate informatique de transférer les fonds d'un utilisateur à son adresse".


L'avis de KyberSwap a ensuite admis que l'exploit avait entraîné une perte de 265 000 USD en fonds d'utilisateurs, mais a affirmé que seules deux adresses "baleine" sur le réseau Polygon (MATIC) avaient été identifiées comme affectées.


"Cette attaque était un exploit [frontal] et il n'y a pas de vulnérabilité de contrat intelligent. Pour l'instant, il est sûr d'utiliser les fonctions de KyberSwap, avec prudence », ajoute l'avis, avant de confirmer que tous les utilisateurs concernés seront indemnisés pour toute perte.


Dans un message à l'attaquant publié sur Twitter, l'équipe de Kyber Network a déclaré qu'elle connaissait les adresses et les interactions pertinentes. « Les échanges centralisés ont également été informés. Vous ne pourrez pas encaisser sans vous révéler », a ajouté le message.


Notamment, l'exploit n'a entraîné aucune vente massive du prix de KNC. Au lieu de cela, le jeton a continué d'augmenter sur le marché au cours de la dernière journée, évoluant largement en ligne avec le marché plus large de la cryptographie.


L'une des raisons de la réaction surprenante du marché au piratage pourrait être le fait qu'il semble jusqu'à présent relativement faible par rapport aux autres attaques contre les protocoles DeFi. D'autres explications possibles incluent la réaction rapide de l'équipe et une explication claire de l'événement, et le fait qu'elle s'est engagée à rembourser intégralement les utilisateurs concernés.


Ce dernier sentiment a été partagé par certains utilisateurs qui ont commenté l'incident sur Twitter, l'un d'entre eux disant que c'était "un soulagement de voir que l'équipe de Kyber Network a répondu de manière proactive et très professionnelle à l'événement auquel ils ont été confrontés".


"Le problème est résolu immédiatement avec une compensation complète", a ajouté l'utilisateur.


SOURCE


Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et achèter vos Cryptos en toutes sécurité.

Créer votre compte sur Binance

Créer votre compte sur Gate

Créer votre compte sur CoinEx

Créer votre compte sur Kucoin

Créer votre compte sur CoinTiger

Créer votre compte sur BiBox

---------------------------------------------------------

Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com

---------------------------------------------------------

Contactez nous sur WhatsApp

Côte d'Ivoire : +2250565735616

Togo :+22897044807

---------------------------------------------------------

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner

Twitter: https://twitter.com/CliquerG

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page