Le créateur d'Ethereum critique les projets de blockchain Facebook et Twitter
#Eth #Ethereum #Facebook #Twitter #Blockchain

Le co-fondateur de la plate-forme Ethereum a remis en question le succès possible des projets de blockchain développés par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et Jack Dorsey de Twitter.
De l'avis de Vitalik Buterin, les projets des deux géants de la technologie manquent des fonctionnalités nécessaires pour avoir des fonctionnalités comme DeFi.
Dans une interview avec Bloomberg TV, Vitalik a fait plusieurs déclarations sur les projets blockchain de Mark Zuckerberg et Jack Dorsey. Selon lui, le projet du fondateur de Twitter de créer une plate-forme DeFi sur Bitcoin n'est pas viable car Bitcoin a des fonctionnalités limitées et ne peut pas devenir une solution efficace pour les applications décentralisées.
«Je suis sceptique quant à la finance décentralisée dans Bitcoin… dans Ethereum, il existe une fonctionnalité native qui vous permet essentiellement de mettre directement des actifs basés sur l'éther ou Ethereum dans ces contrats intelligents, dans ces coffres. Il existe alors des conditions arbitraires qui peuvent régir la manière dont ces actifs sont libérés. »
Jack Dorsey a l'intention de créer une plate-forme de financement décentralisée basée sur le bitcoin, pour Vitalik, la solution pourrait ne pas être meilleure qu'Ethereum.
Jack devra essentiellement créer son propre système qui applique les règles et, au niveau de la couche Bitcoin, les bitcoins devront simplement appartenir à un portefeuille multi-sig contrôlé par Jack ou les participants du système. Cela semble similaire, mais cela finira par être quelque chose avec un modèle de confiance beaucoup plus faible. C'est la raison pour laquelle Ethereum a commencé en tant que système autonome.
Quant au projet blockchain de Facebook, Zuckerberg veut transformer le réseau social en un métavers, prédisant intelligemment que l'avenir d'Internet réside dans les technologies décentralisées.
Mais, selon Vitalik, la monnaie de Facebook devrait être jetée dans une blockchain existante, plutôt que d'essayer de créer sa propre blockchain.
Il a également évoqué les avantages de la blockchain Ethereum, tels que la possibilité de lancer des contrats intelligents et des mécanismes intelligents pour gérer les jetons. Vitalik est convaincu qu'Ethereum deviendra un écosystème puissant au cours des 10 prochaines années.
À la mi-juillet 2021, Jack Dorsey a révélé son intention de créer une plate-forme de blockchain open source à déterminer pour lancer des services financiers décentralisés. Il a précisé qu'il prévoyait de le construire sur la base de la blockchain Bitcoin.