Le coup de pouce du brésil à l'adoption des monnaies numériques et à l'expansion de l'écosystème
Payer des biens et des services avec la cryptographie sera légal, mais la cryptographie n'a toujours pas cours légal.

Le Brésil n'a pas désigné Bitcoin comme monnaie légale, mais il a fait la meilleure chose suivante : il a adopté une loi légalisant les crypto-monnaies comme moyen de paiement dans tout le pays, donnant un coup de pouce réglementaire à l'adoption des monnaies numériques et à l'expansion de l'écosystème.
La Chambre des députés du Brésil a approuvé un cadre réglementaire légalisant l'utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement dans le pays.
Le document - signé sous le code PL 4401/2021 - prévoit l'inclusion des monnaies virtuelles et des récompenses pour les voyageurs fréquents des compagnies aériennes (les populaires "miles") dans la définition des "accords de paiement" sous la supervision de la Banque centrale du pays.
La loi, qui est déjà approuvée et ne requiert que la signature du président de la République pour être promulguée, donne un statut légal aux paiements en crypto-monnaies pour les biens et services, mais ne leur accorde pas le statut de cours légal.
Le Brésil a fait des progrès considérables en termes de réglementation et d'adoption des crypto-monnaies par les investisseurs. C'est actuellement le pays qui compte le plus d'ETF de crypto-monnaie en Amérique latine, et la plupart des grandes banques et courtiers du pays offrent actuellement un certain type d'exposition aux investissements en crypto-monnaie ou à des services similaires comme la garde ou les offres de jetons. Même Itaú, l'une des plus grandes banques privées du Brésil, s'efforce de symboliser les actifs dans le cadre de son futur pack de services aux investisseurs.
Après l'entrée en vigueur de la loi, il appartiendra à la branche exécutive du gouvernement (le président et ses ministres) de déterminer l'organe ou le bureau chargé de superviser l'affaire - seuls les jetons classés comme titres relèvent de la compétence du CVM , l'équivalent brésilien de la SEC.
Jusqu'à aujourd'hui, les organismes publics les plus impliqués dans le domaine étaient la Banque centrale du pays et le CVM. En outre, la loi établit des règles pour le fonctionnement des plateformes d'échange de crypto-monnaies, ainsi que les services de garde et d'administration des crypto-monnaies par des tiers de confiance.
La loi ne mentionne aucune disposition concernant l'émission d'une monnaie numérique de banque centrale ; cependant, le pays a déjà fait des progrès significatifs en la matière.
L'un des aspects les plus importants de la réglementation est l'obligation pour les prestataires de services de séparer leurs fonds de ceux de leurs clients afin d'éviter une situation similaire à celle de FTX, où la bourse utilise les fonds de ses clients pour ses propres opérations financières .
La loi a évité une disposition accordant des avantages fiscaux aux mineurs de crypto-monnaie et a également reconnu que les monnaies numériques facilitaient les opérations criminelles en raison de leur nature pseudonyme, appelant à une "surveillance plus étroite" de l'industrie.
Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et achèter vos Cryptos en toutes sécurité.
Créer votre compte sur Binance
Créer votre compte sur CoinTiger
---------------------------------------------------------
Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com
---------------------------------------------------------
Contactez nous sur WhatsApp
Côte d'Ivoire : +2250565735616
Togo :+22897044807
---------------------------------------------------------
Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner
Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner
Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner
Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner
Twitter: https://twitter.com/CliquerG