Le Bitcoin touche les 30 000$, mais retourne une partie des gains en matinée volatile

Le Bitcoin (BTC) a de nouveau touché à 30 000$ mercredi soir (26). Suite à cela, dans un zigzag rempli d'opportunités pour les day traders, la crypto est momentanément tombée à 27 400$ puis est remontée à 29 000$, un prix maintenu au petit matin de jeudi (27).
Les Altcoins (terme pour identifier toute crypto-monnaie autre que le BTC) ont suivi une trajectoire similaire. Ethereum (ETH), qui a récemment subi une mise à niveau majeure, se négociait à 1 887$ vers 7h30, en légère baisse de 0,40%. Cardano (ADA) a augmenté de 0,90% et Avalanche (AVAX) a baissé de 1,75%.
"Nous assistons à la liquidation de positions courtes sur un marché qui affiche des commandes serrées dans le carnet de commandes, faisant grimper le prix du Bitcoin", a déclaré Stefan von Haenisch, responsable du trading sur la plateforme OSL à Singapour.
Le bitcoin a bondi de 7,3% mercredi, mais a rapidement effacé le mouvement et a chuté, laissant les investisseurs embourbés dans l'incertitude, comme c'est souvent le cas avec les fluctuations des prix de la cryptographie.
Certains observateurs du marché ont attribué le rallye de mercredi à l'idée que le BTC est considérée comme une protection contre la récente tragédie bancaire américaine, qui a été reconstituée par les récentes difficultés de la First Republic Bank. L'argument est basé sur l'affirmation que le Bitcoin représente une alternative aux services bancaires basés sur la monnaie fiduciaire.
Le recul qui a suivi mercredi a déclenché une litanie de spéculations. Les théories incluaient la suggestion qu'une société commerciale bien connue vendait du Bitcoin et que le gouvernement américain vendait la crypto-monnaie. Une autre allégation était que les tokens de l'échangeur en faillite Mt. Gox pourrait enfin être jeté sur le marché.
Récits
Le Bitcoin a récupéré 75% en 2023 de la crise de l'année dernière, résistant à la répression cryptographique américaine et à l'ombre portée de l'effondrement de l'échangeur FTX. Les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale (la banque centrale américaine) baissera les taux d'intérêt ont contribué à donner vie aux marchés des actifs numériques.
Malgré la reprise cette année, l'actif numérique reste toujours inférieur de 40 000 dollars au record de novembre 2021, mois au cours duquel il a atteint 69 000 dollars.
Le Bitcoin "est un actif risqué, mais c'est aussi plus que cela", a écrit Noelle Acheson, auteur de la newsletter "Crypto Is Macro Now". "C'est aussi un actif "d'assurance" et en tant que tel, c'est un jeu de tension bancaire intrigant: l'un des seuls actifs qui peut couvrir les deux récits."
Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et acheter vos Cryptos en toute sécurité.
Créer votre compte sur Binance
Créer votre compte sur CoinTiger
Créer votre compte sur BiBox Créer votre compte sur Mexc
---------------------------------------------------------
Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com
---------------------------------------------------------
Contactez nous sur WhatsApp
Togo :+22897044807
---------------------------------------------------------
Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner
Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner
Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner
Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner
Twitter: https://twitter.com/CliquerG Tik Tok : https://www.tiktok.com/@cliquerpourgagner