La plate-forme de crypto-monnaie disparaît d'Internet avec 6,7 millions dirigé par SolPAD
#Solana #DeFiSolana #LunaYield

Le dernier DeFi mis en vente sur une plateforme de collecte de fonds du réseau Solana a tout simplement disparu, les clients étant déjà sûrs d'un « rugpull » ''escroquerie''.
Dans l'écosystème de la crypto-monnaie, le terme DeFi est devenu populaire ces dernières années, incitant de nombreuses personnes à investir dans des projets offrant des services financiers de crypto-monnaie. L'un des exemples les plus courants de ces applications est celui des prêts garantis, qui peuvent être adossés à une monnaie numérique connue.
Dans le cas de Luna Yield, l'équipe avait mis en place un soi-disant IDO, processus de collecte de fonds auprès d'investisseurs pour lancer un projet. Ce processus a été dirigé par SolPAD, une rampe de lancement DeFi populaire à Solana.
Il convient de noter que le prix de Solana attire l'attention des investisseurs, qui perçoivent une forte appréciation du marché. Avec une augmentation de 72% au cours des sept derniers jours, le prix historique a fini par être à nouveau cassé ce lundi, dépassant 100 $ par SOL, pour la première fois de l'histoire.
Sur le marché, il est connu pour être un concurrent direct d'Ethereum, Cardano, Polkadot et Binance Smart Chain. Avec la nouvelle appréciation, cette crypto-monnaie est devenue la dixième plus précieuse du marché.
DeFi sur Solana disparaît
Profitant du succès que le réseau a attiré et d'un écosystème plein d'innovations, DeFi Luna Yield est la nouvelle problématique des investisseurs de Solana, qui ont vu l'équipe de ce projet disparaître complètement de la carte.
Les réseaux sociaux de Luna Yield ont tous été désactivés, ainsi que le site officiel du projet lancé cette semaine. Le 19 août, lorsque le problème a été détecté, la communauté suivait encore les premiers pas de l'équipe, qui a levé 6,7 millions de dollars le 16.
Dans une déclaration au marché, la plate-forme sur laquelle l'équipe a effectué le processus de collecte de fonds IDO, a déclaré qu'elle s'était également rendu compte que toutes les pièces disponibles pour les développeurs de projets avaient déjà été déplacées.
Luna Yield, le dernier IDO sur notre Launchpad, semble avoir quelques problèmes. Luna Yield Team a retiré son site Web et tous les autres médias sociaux. Ils enlèvent également toutes les liquidités. SolPAD ne peut toujours pas contacter l'équipe Luna Yield pour savoir ce qui s'est passé.
Ils ont prétendu enquêter sur le problème et essayer de contacter les développeurs, mais toujours en vain.
Un plan de restitution à Solana a été proposé ce samedi (21)
Ce samedi, SolPAD a annoncé qu'il renverrait les participants DeFi à Solana qui ont vu l'équipe appliquer le "rugpull", une arnaque dans laquelle les créateurs d'une crypto-monnaie disparaissent avec les investissements des victimes.
"Nous trierons la liste et distribuerons directement la rémunération dans le portefeuille du participant (le même portefeuille qui a rejoint l'IDO le 16 août. Nous rémunérerons les utilisateurs en USDC, avec un montant égal à 60% de la valeur achetée."
Ainsi, 60% des investissements réalisés seront remboursés, mais en crypto-monnaie stablecoin USDC. L'affaire montre que le marché DeFi continue d'attirer l'attention des escrocs, quel que soit le réseau.