top of page
Rechercher

La décision de Binance oppose deux des plus grands échangeurs cryptographiques

La décision de Binance de liquider l'intégralité de ses avoirs FTT oppose deux des plus grands échanges cryptographiques.


Dans une tournure rapide des événements au cours du week-end, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a annoncé que sa société liquiderait toutes les participations FTT compte tenu des "récentes révélations".


La déclaration a fait chuter le prix du FTT, chutant de près de 10 % en 24 heures.


Binance quitte sa position FTT

Avant même que ce que dit CZ ne puisse être compris, les utilisateurs de la blockchain ont remarqué que d'énormes quantités de FTT étaient déchargées sur Binance à partir d'un portefeuille inconnu. Plus tard, CZ a confirmé que Binance avait vendu 23 millions de jetons FTX d'une valeur de 584 millions de dollars dans le cadre de la liquidation.


Binance a été l'un des premiers investisseurs dans FTX, mais il a quitté sa position l'année dernière dans le cadre d'un accord de 2,1 milliards de dollars, payé en BUSD et FTT.


Soutenant sa décision, CZ a tweeté: «Liquider notre FTT n'est qu'une gestion des risques après la sortie, en apprenant de LUNA. Nous avons apporté notre soutien avant, mais nous ne ferons pas semblant de faire l'amour après le divorce. Nous ne sommes contre personne. Mais nous ne soutiendrons pas les personnes qui font pression contre d'autres acteurs de l'industrie dans leur dos. À partir de."


CZ, peut-être, faisait référence au récent article de blog de Sam Bankman-Fried dans lequel il a fait quelques commentaires contre Defi, un sous-secteur de la crypto-monnaie sur lequel Binance a parié gros ces derniers temps.


Que sont les "révélations récentes" ?

Les "révélations récentes" auxquelles CZ a fait référence dans son tweet concernaient Alameda Research. Les rapports des médias basés sur des fuites financières ont déclaré qu'Alameda Research possède des milliards de dollars d'actifs liés au jeton d'échange de FTX - FTT. Sam Bankman-Fried (SBF) est le fondateur de la plateforme de trading Alameda Research.


Selon ces rapports, au 30 juin, les actifs et les passifs d'Alameda s'élevaient respectivement à 14,6 milliards de dollars et 8 milliards de dollars. Ce qui a inquiété les investisseurs, c'est l'exposition d'Alameda à FTT, qui s'élève à 5,82 milliards de dollars, alors que la capitalisation boursière de FTT n'était que de 3,32 milliards de dollars, soit 160 % de la capitalisation boursière totale de FTT.


Dans des développements séparés, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a récemment déclaré dans une interview que son entreprise travaillait sur un plan pour lancer son stablecoin. Il a également confirmé les informations selon lesquelles FTX cherchait à lever plus de fonds. Le mois dernier, FTX a remporté l'offre d'acquisition du prêteur en faillite Voyager.


Le PDG d'Alameda réagit

La PDG d'Alameda Research, Caroline Ellison, a rejeté les affirmations des médias selon lesquelles son bilan était surexposé à la FTT et a déclaré que les données financières divulguées présentaient une image incomplète car elles ne contiennent pas de détails sur les 10 milliards de dollars supplémentaires que la société a dans son bilan. Elle a également proposé de racheter la participation FTT de Binance à 22 $ par pièce, le prix actuel du marché qui a vu le jeton chuter de près de 10 % de 24,81 à 22,24 en 24 heures depuis l'annonce de CZ.


"Quelques notes sur les informations sur le bilan qui ont circulé récemment : – ce bilan spécifique concerne un sous-ensemble de nos entités corporatives, nous avons > 10 milliards de dollars d'actifs qui n'y figurent pas", a-t-elle tweeté.


Elle a également réfuté les demandes d'insolvabilité, "- le bilan éclate quelques-unes de nos plus grandes positions longues ; nous avons évidemment des couvertures qui ne sont pas répertoriées – étant donné le resserrement de l'espace de crédit crypto cette année, nous avons déjà remboursé la plupart de nos prêts.


Pas contre les concurrents : CZ

Le franc-parler apparent de CZ lui a valu de nombreux éloges. Le commerçant et investisseur en crypto Eunice D Wong, avec 108 000 abonnés, a tweeté: «J'adore la façon dont vous gérez cette CZ. Transparent, droit au but, parlant ouvertement de cela et protégeant la communauté en prévenant. C'est vrai, pas une tentative de guerre contre les concurrents, c'est une nécessité SAFU.


Dans ses précédents tweets sur le sujet, CZ a tenté de convaincre ses abonnés que ces mesures n'étaient pas destinées à blesser les concurrents mais étaient nécessaires pour protéger la communauté.


Cependant, CZ n'a pas répondu à l'offre du PDG d'Alameda de racheter les avoirs FTT de Binance.


"Si vous cherchez à minimiser l'impact du marché sur vos ventes FTT, Alameda se fera un plaisir de vous l'acheter aujourd'hui à 22 $ !" elle a tweeté, taguant CZ.


SOURCE

Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et achèter vos Cryptos en toutes sécurité.

Créer votre compte sur Binance

Créer votre compte sur Gate

Créer votre compte sur CoinEx

Créer votre compte sur Kucoin

Créer votre compte sur CoinTiger

Créer votre compte sur BiBox

---------------------------------------------------------

Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com

---------------------------------------------------------

Contactez nous sur WhatsApp

Côte d'Ivoire : +2250565735616

Togo :+22897044807

---------------------------------------------------------

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner

Twitter: https://twitter.com/CliquerG

78 vues0 commentaire
bottom of page