top of page
Rechercher

La Banque Centrale Espagnole autorise Bit2Me à être le premier fournisseur de services de cryptos

Dernière mise à jour : 3 avr. 2022

#Banque #Crypto #Blockchain #Bit2Me #Espagne




Bit2Me, l'un des principaux échanges cryptographiques Espagnols, a obtenu l'approbation de la Banque d'Espagne pour être le "premier fournisseur de services pour l'échange de monnaie virtuelle contre de la monnaie fiduciaire et la garde de portefeuilles numériques", a annoncé jeudi la société.


Bit2Me sera désormais en mesure de fournir aux banques espagnoles un service permettant le trading de crypto sur leurs plateformes, a déclaré un responsable de la société à CoinDesk, ajoutant qu'il est actuellement en négociation avec "plusieurs banques".


Avec son approbation, la Banque d'Espagne a reconnu que l'entreprise se conformait aux "exigences d'honorabilité commerciale et professionnelle établies pour les établissements de crédit et à la réglementation en matière de prévention du blanchiment d'argent", selon Bit2Me.


En octobre, la Banque d'Espagne a donné des instructions aux institutions sur la manière de s'enregistrer auprès de la banque centrale pour offrir des services liés à la crypto monnaie dans le pays.


Bit2Me, dont le siège est en Espagne, propose des services de cryptographie dans plus de 100 pays et a enregistré un volume de transactions de 1,1 milliard d'euros (1,25 milliard de dollars) en 2021, a indiqué la société dans un communiqué.


Bit2me a levé 20 millions d'euros (22,7 millions de dollars) via une offre initiale de pièces en 2021 et prévoit de commencer à opérer au Brésil au cours du premier trimestre 2022, a déclaré le directeur de l'exploitation de Bit2Me, Andrei Manuel, à CoinDesk en janvier. La société prévoit de permettre aux utilisateurs brésiliens d'acheter et de vendre des cryptos avec fiat et de fournir des échanges crypto à crypto.


En juillet, Bit2Me a embauché l'ancien PDG de Coinbase UK, Zeeshan Feroz, en tant que conseiller stratégique, puis a nommé Baldomero Falcones, l'ancien président de Mastercard International, en tant que conseiller principal.



SOURCE ------------------------------------------------------- Rejoingez nous dans notre Groupe Télégram pour la suite : https://t.me/cliquerpourgagner

-------------------------------------------------------

276 vues0 commentaire
bottom of page