top of page
Rechercher

L'Assemblée d'El Salvador approuve la distribution de 30 $ US en Bitcoin pour chaque citoyen


#Elsavador #BTCSalavador #Adoptionmassive

L'Assemblée nationale d'El Salvador a approuvé la Ley de Creación de Fideicomiso Bitcoin. Cette loi crée un fonds pour garantir la liquidité des échanges de Bitcoin (BTC) dans le pays. Au total, le fonds disposera d'un capital de 150 millions de dollars US.


Grâce à la loi, le gouvernement pourra distribuer environ 30 $ US en Bitcoin à chaque citoyen d'El Salvador. La mesure avait été annoncée par le président Nayib Bukele en juin mais nécessitait l'approbation de l'Assemblée.


Désormais, la loi viendra s'ajouter au projet de loi qui officialise l'adoption du BTC dans le pays, qui débutera le 7 septembre.


Les bonus garantiront la liquidité du marché

Le projet a été créé par le président Bukele lui-même et approuvé par le ministère des Finances salvadorien. La distribution du bonus se fera en BTC et l'utilisateur décidera s'il souhaite convertir le montant en dollars, dépenser ou simplement conserver le BTC.


Le devis sera déterminé au moment de la distribution et la valeur sera livrée à Chivo, le portefeuille officiel d'El Salvador. L'appareil permet les transactions en dollars et en BTC, et ne facture pas de frais de transaction.


Selon la ministre des Finances María Luisa Hayem, l'objectif du fonds est de soutenir les transactions que les utilisateurs effectuent et reçoivent des montants précis lors des conversions de devises. Elle affirme également que le fonds cherche à générer l'inclusion financière, en particulier pour les citoyens les plus pauvres.


Un conseil d'administration sera créé pour superviser les activités du fonds. Celui-ci sera composé d'un administrateur propriétaire nommé par le Ministre des Finances, d'un administrateur propriétaire nommé par le Ministre et d'un autre administrateur nommé par le Secrétaire au Commerce et à l'Investissement.


Le pays lance une publicité pour promouvoir le BTC

Le gouvernement salvadorien ne cesse de marquer l'histoire. Ce mardi (31), le pays a lancé la première publicité sur BTC réalisée par un gouvernement. La pièce, qui dure exactement une minute, explique comment l'utilisation du BTC dans le pays fonctionnera.


1/ The first ever advert by a national government promoting #Bitcoin

History in the making

Translation into English in the next Tweets pic.twitter.com/OIDLBUds5c

— ₿itcoin Gandalf (@BTCGandalf) August 31, 2021


La publicité souligne que le portefeuille Chivo fonctionnera 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Mais l'accent est mis sur le fait que, contrairement à ce que disent les critiques de la loi, l'utilisation du BTC ne sera pas obligatoire dans le pays.


« L'utilisation de Bitcoin ne sera pas obligatoire. Vous aurez la possibilité de facturer et de payer en Bitcoin ou en dollars américains. Toutes les transactions en espèces, les devis ainsi que les salaires et pensions seront indiqués en dollars. L'utilisation de Bitcoin est facile et sera facultative », explique l'article.


Source

280 vues2 commentaires
bottom of page