Crise Crypto : Genesis déclare faillite

Sans grande surprise, un géant dans la cryptosphère va se déclarer en faillite. Ces derniers temps, le dépôt de bilan est devenu monnaie courante dans l’industrie de la crypto. Après la chute spectaculaire de FTX et d’Alameda, beaucoup de sociétés crypto passent les unes après les autres, la clé sous la porte. Et c’est le tour de Genesis, un acteur majeur spécialisé dans le lending et différents prêts de cryptomonnaies. Il n’a cessé de chercher des solutions pour se relever. Mais en vain ! Résultat : Genesis déposera bientôt son bilan.

Un dépôt de bilan amère mais inévitable
Comme de nombreuses autres sociétés de cryptographie, Genesis a récemment fait face à de nombreux difficultés et défis. Depuis novembre 2022, il a gelé les rachats de ses clients. Par la suite, on apprenait qu’il subissait une crise de liquidité. Une crise qui n’est autre que la conséquence de ses 175 millions de dollars bloqués sur la plaforme d’échange FTX. Plus tôt cette année, le PDG par intérim de Genesis Global Trading a fait une demande spéciale à sa clientèle. Il était question de donner à la société plus de temps pour résoudre la crise financière qu'elle traverse. Les dirigeants pensaient trouver en cette demande une solution. Mais hélas ! Bien que convaincus et motivés, les têtes pensantes de Genesis n’ont pas trouver de solutions.
Après de nombreuses tentatives infructueuses, qui ont entrainé un conflit entre la société des frères Winklevoss (Gemini) et Genesis, une filiale qui appartient à Digital Currency Group (DCG), Genesis est désormais contraint de déposer le bilan. Cette nouvelle n'est peut-être pas encore officielle, mais elle devrait arriver cette semaine.
Genesis et Gemini, les ennemis intimes
Les différends entre les deux géants de la crypto ne datent pas d’hier, car si le conflit qui oppose d’une part le PDG de DCG, Barry Silbert qui a décidé de suspendre le paiement des dividendes aux clients de Genesis à Cameron Winklevoss, le PDG de Gemini, qui reproche un défaut de remboursement, semble personnel, on apprend que Gemini doit aussi 900 millions de dollars à la bourse des frères Winklevoss. Les deux sociétés sont partenaires du programme "Gemini Earn", qui permettait aux utilisateurs de gagner jusqu'à 8% d'intérêts en bloquant leurs crypto-monnaies.
En novembre dernier, le programme a été suspendu.Un des derniers signes qui présageait une faillite à venir a été le licenciement de 30% du personnel de Genesis, le 6 janvier dernier. Une décision qui faisait suite à un précédent abandon de 20% de ses effectifs l’année dernière. À cela s'ajoutent ses récents problèmes avec la SEC. En effet, ce régulateur crypto a mis en examen les deux entités pour À non-respect des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Une raison de plus pour précipiter la chute géant Gemini, un dommage collatéral de la tempête FTX.
Le fantôme de FTX hante toujours
On ne peut pas dire que cette nouvelle soit totalement inattendue pour l'écosystème, le nombre de sociétés touchées par la chute de FTX et d'Alameda continue de croître et le bilan ne cesse de s’alourdir. La faillite de Genesis est en effet due aux lourdes pertes subies du fait des prêts qu'elle a accordés à Alameda. Les signes des difficultés de l'entreprise se sont accumulés depuis novembre dernier, lorsque la nouvelle a annoncé que Genesis connaissait une crise de liquidités.
Pour l’heure, les créanciers n’ont donc rien d’autre à faire que de patienter. Selon Carmen Winklevoss, le remboursement s’effectuera quoi qu’il en coûte puisque la justice devra faire l’inventaire de la trésorerie des caisses. On ignore seulement quand et comment cette dernière ordonnera les indemnisations. Pendant ce temps Barry Silbert et son équipe envisageraient en ce moment de revendre certaines de leurs filiales du groupe à l’instar du media CoinDesk. Toutefois, la direction ne s’est pas prononcée sur ses projets futurs ni ce qu’elle comptait faire de l’argent récolté après ventes. Affaire suivre
SOURCE: Prosper AMALAO
Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et achèter vos Cryptos en toutes sécurité.
Créer votre compte sur Binance
Créer votre compte sur CoinTiger
---------------------------------------------------------
Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com
---------------------------------------------------------
Contactez nous sur WhatsApp
Côte d'Ivoire : +2250565735616
Togo :+22897044807
---------------------------------------------------------
Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner
Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner
Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner
Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner
Twitter: https://twitter.com/CliquerG