top of page
Rechercher

Crise crypto : Bybit dit au revoir à 30 % de ses employés


C’est une belle douche froide pour le personnel de Bybit et ses utilisateurs qui voyaient déjà le vent de la crise des exchanges se lever. Le bear market continue de faire des victimes et après le déracinement du géant FTX, les plateformes d’échanges veulent désormais plus que jamais sauver les derniers meubles quitte à laisser partir des employés. C’est le cas de Bybit qui récidive après quelques mois.

Une pilule difficile à avaler


Par la voix de son PDG, Ben Zhou, la plateforme d'échange et de trading de cryptomonnaies Bybit a annoncé dans un tweet ce 04 Décembre 2022, que l'entreprise devait se séparer de 30 % de son personnel.



« Une décision difficile a été prise aujourd'hui, mais les temps difficiles exigent des décisions difficiles. Je viens d'annoncer des plans de réduction de nos effectifs dans le cadre d'une réorganisation en cours de l'entreprise, alors que nous nous apprêtons à recentrer nos efforts pour faire face à l'aggravation du marché baissier »

Face à cette annonce surprise de la réduction des effectifs, le PDG Ben Zhou a rassuré les employés de son intention de rendre le processus de départ aussi flexible que possible. Soulignant ce besoin de restructuration, il a aussi expliqué :

"Il est important de s'assurer que Bybit dispose de la structure et des ressources appropriées pour naviguer dans le ralentissement du marché et qu'elle est suffisamment agile pour saisir les nombreuses opportunités à venir."

Pour les malheureux de Bybit concernés, la décision est on ne peut plus difficile à accepter, mais selon des informations supplémentaires, les employés recevraient trois mois de salaire en guise de compensation. De quoi permettre une transition quoique douloureuse pour un hiver crypto qui emporte presque tout sur son passage.

C’est l’heure de serrer les ceintures chez Bybit


Si le marché baissier est reconnu pour tamiser les mauvaises graines et faire capituler les projets d’« un jour », il met aussi en difficulté les entités et systèmes les plus enracinés. Quelques mois après avoir remercié une bonne partie de son effectif, l’exchange implantée au Singapour recommence l’exercice. Une preuve qui montre témoigne l’état de santé des acteurs crypto en plein bear market

Mais Bybit n'est pas le seul à réduire ses rangs pendant que le secteur de la blockchain et des cryptos essaie de reprendre son souffle après une année difficile qui a vu l'effondrement de l'écosystème Terra, du fonds spéculatif Three Arrows Capital, de la principale bourse de crypto-monnaies FTX et de sa société sœur Alameda Research. En fin du mois passé, outre Coinbase, le géant étasunien des échanges crypto Kraken annonçait lui aussi une libration de 1 100 employés soit aussi 30 % de son capital humain. Comme motif, il fallait "s'adapter aux conditions actuelles du marché."

Que nous réserve alors la nouvelle année qui s’annonce ?

Affaire à suivre

SOURCE: Prosper AMALAO


Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et achèter vos Cryptos en toutes sécurité.

Créer votre compte sur Binance

Créer votre compte sur Gate

Créer votre compte sur CoinEx

Créer votre compte sur Kucoin

Créer votre compte sur CoinTiger

Créer votre compte sur BiBox

---------------------------------------------------------

Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com

---------------------------------------------------------

Contactez nous sur WhatsApp

Côte d'Ivoire : +2250565735616

Togo :+22897044807

---------------------------------------------------------

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner

Twitter: https://twitter.com/CliquerG

26 vues0 commentaire