Comment un Tradeur a tout perdu après avoir acheté 200 bitcoins sur Coinbase
#Coinbase #200BTC #Tradeur #Perdu

Imagine perdez toutes vos crypto-monnaies 10 minutes après avoir acheté l'équivalent de 12,3 millions de dollars en Bitcoin (BTC) sur Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaie aux États-Unis, considérée comme l'une des plus sûres du marché.
C'est ce qui est arrivé en avril de cette année à un investisseur identifié par les initiales G.R., victime d'une arnaque par fausse notification.
Selon Business Insider, quelques minutes après avoir acheté le million de dollars de bitcoins sur Coinbase, l'investisseur a reçu une alerte l'informant que son compte avait été bloqué pour des raisons de sécurité.
La notification est passée comme une communication officielle de l'échangeur, mais en fait elle est venue des escrocs et a marqué la première étape du coup monté.
Le message frauduleux indiquait que l'utilisateur devait contacter le support Coinbase pour déverrouiller son compte. Dans celui-ci, il y avait un numéro de téléphone qui mettrait l'utilisateur en contact direct avec les escrocs.
Méfiant de la fraude, l'investisseur a passé l'appel et une personne à l'autre bout du fil, se faisant passer pour un employé de Coinbase, lui a demandé de fournir un accès à distance à son compte.
A partir de ce moment, l'utilisateur était sur le point de remettre tous ses fonds entre les mains des criminels.
L'accès étant accordé, l'attaquant a apporté une série de modifications au compte. Par exemple, il a désactivé les notifications de sécurité véridique de Coinbase et augmenté la limite de transaction quotidienne.
Ensuite, le portefeuille de l'utilisateur de l'échangeur a commencé à se vider. Au total, 11,6 millions de dollars en Bitcoin et Stellar (XLM) ont été volés à l'investisseur, y compris toutes les crypto-monnaies nouvellement achetées.
La piste du bitcoin volé
On ne sait pas comment les escrocs ont découvert que l'utilisateur venait de faire l'achat d'un million de dollars de bitcoin sur Coinbase, et l'échangeur a également refusé de commenter l'affaire à Business Insider.
Cependant, l'investisseur a du mal à récupérer l'argent perdu et a déjà réussi à déterminer où une partie de l'argent s'est retrouvée grâce à une enquête privée.
Après avoir quitté le compte Coinbase, les crypto-monnaies se sont propagées sur la blockchain à travers une série de transactions effectuées par une personne inconnue. Environ 10,2 bitcoins se sont retrouvés dans un compte Huobi Global.
L'avocat représentant l'investisseur, Dan G. Boyle, a déposé une requête en septembre auprès du tribunal de district américain pour tenter de bloquer 600 000 $ de bitcoins trouvés à l'échangeur chinoise.
Début octobre, la juge Dolly M. Gee a approuvé la demande de l'avocat et a rendu une ordonnance de confiscation, forçant Huobi Global à bloquer les crypto-monnaies. L'échange n'a pas répondu à une demande d'informations supplémentaires de Business Insider.
Cependant, un représentant du procureur américain à Los Angeles a confirmé le blocage du portail américain : Huobi a accepté de maintenir le gel des fonds en attendant la résolution de l'action de confiscation. Personne n'a été arrêté ou inculpé, mais notre enquête est en cours.
------------------------------------------------------------------------------
Suivez nous sur Twitter: https://twitter.com/CliquerG
Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner
Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner
Youtube : https://www.youtube.com/c/Cliquerpourgagner
Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner
Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner
Contactez nous pour faire une annonce sur notre Blog : cliquerpourgagner456@gmail.com
------------------------------------------------------------------------------