Coinbase poursuit la SEC pour plus de clarté réglementaire pour les crypto-monnaies

Photo: Depositphotos
Le "clash" entre Coinbase et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis vient de connaître un nouvel essor. En effet, l'échangeur de crypto-monnaies poursuit la SEC pour obtenir plus de clarté réglementaire pour le marché de la crypto-monnaie.
Dans une action restreinte, Coinbase demande au tribunal fédéral d'obliger le régulateur à répondre "oui" ou "non" à la requête déposée par la bourse en juillet 2022. La requête demandait à la SEC d'utiliser son processus réglementaire formel pour fournir des conseils aux l'industrie de la crypto-monnaie.
La SEC devient la cible d'un procès contre Coinbase
Le procès en question intervient environ un mois après que la SEC a envoyé un avis de Wells à Coinbase, signalant que le régulateur pourrait prendre des mesures coercitives contre la société. Cet avis fait suite à une brève enquête sur des actifs numériques non spécifiés répertoriés sur Coinbase et son service de staking, Coinbase Earn.
En plus de cet avertissement à Coinbase, la SEC a également ciblé d'autres échangeurs de crypto-monnaies. Beaxy et Bittrex, par exemple, ont fermé leurs opérations américaines suite aux accusations du régulateur. Kraken et son service de staking ont également été ciblés par la SEC.
Les représentants du marché de la cryptographie affirment que le régulateur ne fournit pas de règles claires pour le segment. Pendant ce temps, Gery Gensler, président de l'organisme, a déclaré que les sociétés de cryptographie doivent "entrer, se conformer et s'enregistrer pour protéger le public investisseur".
Coinbase x SEC
Compte tenu de cela, Coinbase a pris la décision de déposer une plainte contre le régulateur. L'échangeur souhaite que la SEC dise publiquement si elle acceptera ou non la pétition visant à fournir des règles plus claires pour le marché de la cryptographie.
“D'après les déclarations publiques de la SEC et les activités d'application de la loi dans l'industrie de la cryptographie, il semble que la SEC a déjà décidé de rejeter notre pétition. Mais ils ne l'ont toujours pas dit au public. Par conséquent, le procès intenté par Coinbase aujourd'hui demande simplement au tribunal de demander à la SEC de partager sa décision”, a écrit le directeur juridique de la société, Paul Grewal, dans un article sur le procès.
Toujours selon Grewal, si la SEC dit non à la pétition, ce qu'elle a le droit de faire, Coinbase pourra contester cette décision devant les tribunaux et expliquer formellement pourquoi la réglementation est nécessaire.
"Par conséquent, il est important que la SEC et toute autre agence soumise à une demande de réglementation répondent à la demande dès que l'agence se décide, surtout si la réponse est non. Sinon, le public ne pourra jamais exercer son droit de demander à un tribunal si la décision de l'agence était adéquate", a-t-il écrit.
Clarté réglementaire pour les crypto-monnaies
L'exécutif a noté que l'action peut sembler inhabituelle, mais a déclaré qu'il est également inhabituel pour une agence d'intenter des actions d'exécution sur la base d'une vision de la loi qu'elle n'a pas encore officiellement partagée avec le public.
Enfin, Grewal a déclaré que la clarté réglementaire est nécessaire pour l'industrie et que le processus réglementaire est une étape essentielle pour informer le public des activités dans lesquelles il peut et ne peut pas s'engager.
“Notre décision d'aller de l'avant avec la contestation judiciaire d'aujourd'hui est notre tentative d'imposer la création de règles de base. Cela n'aurait pas dû arriver - mais c'est arrivé, et nous le verrons jusqu'au bout,” Conclu.
Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et acheter vos Cryptos en toute sécurité.
Créer votre compte sur Binance
Créer votre compte sur CoinTiger
Créer votre compte sur BiBox Créer votre compte sur Mexc
---------------------------------------------------------
Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com
---------------------------------------------------------
Contactez nous sur WhatsApp
Togo :+22897044807
---------------------------------------------------------
Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner
Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner
Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner
Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner
Twitter: https://twitter.com/CliquerG Tik Tok : https://www.tiktok.com/@cliquerpourgagner