top of page
Rechercher

Bonne nouvelle pour Le XRP

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022

La SEC et Ripple ont déposé des requêtes en jugement sommaire, chacune demandant au juge de statuer en leur faveur sans procès.



XRP, une crypto-monnaie lancée à l'origine par les fondateurs de la société de crypto-paiements Ripple, a bondi de 11 % tôt vendredi matin après une solide semaine de gains – et les investisseurs espèrent que le procès de la SEC contre Ripple pourrait toucher à sa fin.


Le trading aujourd'hui pour XRP s'est depuis un peu refroidi, maintenant en hausse de 3% sur la journée. Mais cela reste suffisant pour une forte hausse de 44% au cours des sept derniers jours, maintenant de retour dans les six premières pièces par capitalisation boursière, malgré un effondrement général du marché de la cryptographie. Bitcoin est de retour sous les 19 000 $, tandis qu'Ethereum a encore baissé de 12,8 % au milieu de sa vente après fusion.


La pompe de prix pour XRP fait suite à des nouvelles plus tôt cette semaine que Ripple et la SEC ont déposé des requêtes en jugement sommaire dans le procès de 1,3 milliard de dollars, chacun cherchant à rejeter le procès avant le procès et demandant au juge de statuer en leur faveur. La SEC a déposé des accusations contre Ripple en décembre 2020 pour avoir prétendument mené une vente de titres non enregistrée lors de la vente de XRP.


Dans un mémorandum accompagnant son dépôt, Ripple a fait valoir qu'il ne conférait aucun droit aux détenteurs de XRP lors de sa vente de jetons et que la société n'avait aucune obligation d'agir dans leur intérêt.


"Les documents déposés montrent que la SEC agit en dehors de ses limites légales", a déclaré l'avocat général de Ripple, Stu Alderoty, dans un communiqué. "La SEC ne cherche pas à appliquer la loi - elle cherche à refaire la loi dans l'espoir qu'elle puisse étendre de manière inadmissible leur compétence."


En revanche, la SEC allègue que le XRP répond aux critères d'un titre selon le test Howey, une référence utilisée depuis les années 1930 pour déterminer si un actif est admissible en tant que contrat d'investissement en vertu de la loi fédérale américaine. Le régulateur affirme que les acheteurs de XRP s'attendaient à réaliser un profit après avoir acheté la pièce, et que les achats revenaient à investir dans une entreprise commune.


Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, est apparu sur Fox Business cette semaine pour discuter du prix de XRP et de sa relation avec le procès RIpple.


"Avant que la SEC ne s'implique avec nous et l'ETH, XRP était le deuxième actif numérique le plus précieux devant l'ETH", a-t-il souligné.


Garlinghouse a déclaré que Ripple s'attend à ce qu'il n'y ait pas de procès, car les faits de l'affaire "ne sont pas vraiment contestés", a-t-il déclaré.


"Nous pensons que [la juge] a les informations dont elle a besoin pour rendre une décision, et nous pensons qu'il est très clair que la SEC dépasse largement son autorité", a-t-il déclaré.

SOURCE


Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et achèter vos Cryptos en toutes sécurité.

Créer votre compte sur Binance

Créer votre compte sur Gate

Créer votre compte sur CoinEx

Créer votre compte sur Kucoin

Créer votre compte sur CoinTiger

Créer votre compte sur BiBox

---------------------------------------------------------

Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com

---------------------------------------------------------

Contactez nous sur WhatsApp

Côte d'Ivoire : +2250565735616

Togo :+22897044807

---------------------------------------------------------

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner

Twitter: https://twitter.com/CliquerG

94 vues0 commentaire
bottom of page