top of page
Rechercher

Bitcoin enregistre la plus grosse perte depuis novembre alors que les titres américaines augmentent


La semaine terminée le samedi (22) ne s'est pas bien terminée pour le Bitcoin (BTC). La principale crypto-monnaie du marché a affiché sa plus grande perte en pourcentage depuis novembre, selon les données de TradingView. En sept jours cumulés, la monnaie numérique s'est dévaluée de 9%. Lundi matin (24), le BTC reste baissier et s'échange à 27 344$, en baisse de 1% au cours des dernières 24 heures.


Le scénario négatif, selon les analystes du marché, peut être attribué à plusieurs facteurs, tels que la pression de vente de crypto enregistrée la semaine dernière, l'augmentation des rendements obligataires américains, la baisse de la liquidité en dollars américains, les perspectives d'une augmentation des taux d'intérêt et l'augmentation des dépôts bancaires aux États-Unis.


Le Trésor américain à 10 ans a augmenté de 3,58%, fragilisant l'attrait des actifs risqués, tels que les crypto-monnaies. L'offre de dollars dans le système monétaire a chuté à 6,13 billions de dollars, atteignant le niveau le plus bas depuis plus d'un mois (une baisse pourrait être le signal pour la Fed de débloquer des liquidités pour augmenter la liquidité de la devise). Dans le cas des intérêts, il existe une perspective fluctuante de taux plus élevés.


Le "BTC - tout en étant un actif ‘d'assurance’ qui devrait surmonter lorsque d'autres groupes d'actifs souffrent - est toujours fortement impacté par le climat macroéconomique global, qui sera largement influencé par les attentes en matière de liquidité monétaire", a écrit Noelle Acheson dans sa populaire newsletter. “Crypto Is Macro Now”.


La chute de la monnaie numérique n'est pas plus importante uniquement parce que dans l'année, Le BTC totalise encore 65% de gains, ce qui a contribué à atténuer la chute récente. En avril de cette année, la pièce a réussi à atteindre 30 000 dollars américains pour la première fois depuis juin, un prix qui est resté jusqu'à mercredi (19).


"La seule préoccupation est de savoir si le rallye à 30 000 dollars était simplement dû à l'injection de liquidités par la Fed après la faillite de la SVB (banque) ou s'il s'agit du début d'une nouvelle course haussière pour le Bitcoin", a déclaré Matt Maley, stratège en chef du marché de Miller. Tabak+Co.


Ethereum (ETH) a chuté de 1,5% lundi et des jetons plus petits tels que Solana (SOL) et Avalanche (AVAX) ont emboîté le pas et sont dans le rouge. Les actions liées aux crypto-monnaies telles que Coinbase Global, Marathon Digital et MicroStrategy ont également connu des baisses.


"Alors que nous nous dirigeons vers des récits sur les risques de récession, je pense que nous voyons des actifs plus risqués sous pression", a déclaré Fiona Cincotta, analyste senior des marchés financiers chez City Index, à Bloomberg.



SOURCE

Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et acheter vos Cryptos en toute sécurité.

Créer votre compte sur Binance

Créer votre compte sur Gate

Créer votre compte sur CoinEx

Créer votre compte sur Kucoin

Créer votre compte sur CoinTiger

Créer votre compte sur BiBox Créer votre compte sur Mexc

Créer votre compte sur Bitget

---------------------------------------------------------

Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com

---------------------------------------------------------

Contactez nous sur WhatsApp

Togo :+22897044807

---------------------------------------------------------

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner

Twitter: https://twitter.com/CliquerG Tik Tok : https://www.tiktok.com/@cliquerpourgagner

20 vues0 commentaire
bottom of page