top of page
Rechercher

LA REGLEMENTATION EN MARCHE

Dernière mise à jour : 25 août 2022



Le plus grand échange cryptographique au monde, Binance, a connu une vague d'expansion toute l'année. L'entreprise a viré dans un éventail de pays légalement. Changpeng Zhao, le fondateur de l'échange, a voyagé et rencontré plusieurs gouvernements. Alors que la plupart d'entre eux ont réussi, l'entrée de Binance aux Philippines a été plutôt difficile. Mais maintenant, la plateforme semble avoir réussi à obtenir le soutien du gouvernement.


Selon un rapport récent, Binance, ainsi que FinTech Alliance Philippines, aidaient le gouvernement en ce qui concerne la réglementation de la cryptographie. Lors d'une récente audience du Sénat, le duo susmentionné ainsi que la commission des banques, des institutions financières et des devises précédée du sénateur Mark A. Villar, de la Security Exchange Commission [SEC] des pays, de Bangko Sentral ng Pilipinas [BSP] et de l'Autorité de la zone économique de Cagayan [CEZA] étaient présents.


Au cours de cette audience, les entités présentes ont discuté d'un éventail de choses, y compris des directives et des politiques régissant à la fois la crypto et la fintech. Le gouvernement semblait s'employer à formuler des lois qui n'entravent pas l'innovation. Pourtant, la protection des consommateurs était leur priorité.


Binance aurait été représenté par son directeur APAC, Leon Foong, ainsi que par le directeur général de Binance Philippines, Kenneth Stern. Parlant de la dernière décision de l'échange, Stern a déclaré:


«Nous croyons fermement que l'industrie de la cryptographie peut grandement bénéficier au peuple philippin en répondant à la nécessité de l'inclusion financière grâce à la numérisation. 78% des Philippins ne sont toujours pas bancarisés, mais la cryptographie peut aider à réduire ce nombre, car les détenteurs d'actifs cryptographiques dépasseront bientôt le nombre de détenteurs de cartes de crédit dans le pays.


Binance sera-t-il désormais autorisé à opérer aux Philippines ?

Comme mentionné précédemment, entrer aux Philippines n'a pas été une mince affaire pour Binance. Un groupe de réflexion a exhorté la SEC à reconsidérer la présence de la bourse dans la région. Suite à cela, la SEC a demandé au public de se méfier de l'échange. La SEC philippine a déclaré,


"Par conséquent, il [Binance] ne possède pas l'autorité et/ou la licence nécessaires pour solliciter des investissements, car seules les sociétés enregistrées peuvent demander et obtenir les licences nécessaires pour solliciter des investissements."


Malgré des réactions négatives de cette ampleur, Binance semblait travailler avec la SEC et d'autres entités du gouvernement. Plusieurs spéculent même que la bourse s'installerait bientôt légalement dans la région.


SOURCE

---------------------------------------------------------

Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com

---------------------------------------------------------

Contactez nous sur WhatsApp

Côte d'Ivoire : +2250565735616

Togo :+22897044807

---------------------------------------------------------

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner

Twitter: https://twitter.com/CliquerG

71 vues0 commentaire
bottom of page