top of page
Rechercher

Binance brûle 600 millions de dollars en BNB lors du 22ème Burn



Le vent du Bear market et des crises sur l’écosystème des cryptos continue de souffler et ne semble guère troubler la tranquillité du géant Binance qui suit religieusement sa roadmap avec les séries de Burn de son token : Le Binance Coin (BNB). C ‘est une nouvelle qui vient réjouir la grande communauté autour du roi des exchanges, pendant que l’ensemble que l’ensemble du marché tente de reprendre sa respiration avec quelques belles bougies vertes, après un début d’année presqu’en apnée sur les supports.


Le four de Binance est en plein régime

Publié ce matin sur son blog, Binance a dans un communiqué annoncé, avoir procédé au premier Burn trimestriel du BNB de l’année 2023. Ce système de Burn mis en place depuis 2017, le système détruit une partie des jetons en circulation, et ce de manière automatique. La 22ème série de Burn, qui s’est tenue à l’aube de ce 17 janvier, a permis de brûler environ 200 millions de pièces de BNB, soit 600 millions de dollars.

C’est un engagement pris par la plateforme de retirer 100 millions de BNB (la moitié de son offre totale) de la circulation par le biais d'un processus de brûlage et de ne garder à terme que 100 millions de BNB en circulation. Cet engagement est automatiquement honoré chaque trimestre et calculé selon la fameuse formule Auto-Burn.

L'Auto-Burn de BNB est un processus objectif et vérifiable de manière indépendante. Les chiffres sont communiqués chaque trimestre et le mécanisme indépendamment de Binance est fonction du prix de l'actif et du nombre de blocs générés sur la BNB Smart Chain (BSC) au cours du trimestre. En plus de cela, BNB Chain continue de brûler une partie des frais de gaz du BNB en temps réel en utilisant le mécanisme Real-Time-Burn.


Un record de Burn qui s’explique

Ce 22ème Burn de BNB enregistre un nouveau record par rapport aux précédents, et cela s’explique. En effet, le BNB avait été victime d’un piratage massif en octobre dernier, ce qui avait fait considérablement augmenter le nombre de jetons en circulation après que le hacker à l’origine des faits ait « minté » 2 millions de BNB supplémentaires. C’est peut-être une des raisons pour laquelle le 22ème Burn de BNB n’a pas eu l’effet escompté vis-à-vis du prix. Le cours de l’actif est resté relativement plat malgré les remontées récentes. Le prix du jeton se négocie actuellement autour des 300 dollars.

Même si pour l’instant le graphe du BNB joue les timides en restant insensible à l’autodafé de son token, cela ne serait qu’une question de temps avant que le cours ne réagisse. Il faudra donc s’armer de patience avant de voir les résultats tant attendus’ ATH est encore loin et pour l’heure un investissement intelligent reste l’une des meilleures options sur un marché pour l’instant indécis.


SOURCE: Prosper AMALAO


Créer vos comptes sur ces Exchangeurs pour vendre et achèter vos Cryptos en toutes sécurité.

Créer votre compte sur Binance

Créer votre compte sur Gate

Créer votre compte sur CoinEx

Créer votre compte sur Kucoin

Créer votre compte sur CoinTiger

Créer votre compte sur BiBox

---------------------------------------------------------

Contactez nous pour vos demandes de collaboration, partenariats, etc.. sur : cliquerpourgagner456@gmail.com

---------------------------------------------------------

Contactez nous sur WhatsApp

Côte d'Ivoire : +2250565735616

Togo :+22897044807

---------------------------------------------------------

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner

Twitter: https://twitter.com/CliquerG

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page