top of page
Rechercher

Binance bloque 20 comptes clients à la demande de la police

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021

#Binance #Police #comptes


L'exchangeur Binance a bloqué au moins 20 clients d'accéder à leurs comptes, à la demande de la police pour une enquête internationale.


L'affaire s'est déroulée en Colombie ces dernières semaines, mais il est possible que davantage de personnes soient concernées par cette enquête menée par la police néerlandaise.


Un détail qui a attiré notre attention est que tous les comptes gelés ont plus de 1 Bitcoin,


Il convient de rappeler que Binance a à la disposition des autorités un mécanisme qui, après avoir été activé, peut imposer des mesures aux utilisateurs. Récemment, avec certains gouvernements faisant pression sur l'exchangeur , la situation est devenue encore plus délicate.


Binance bloque 20 comptes clients en Colombie pour protester contre les mesures

Selon les clients qui ont contacté CriptoNoticias, la situation est préoccupante, car Binance a bloqué les comptes clients il y a environ un mois.


Après avoir activé le support de Binance, les clients ont reçu des commentaires selon lesquels la mesure consiste à répondre à une enquête de la police néerlandaise, qui surveille les clients de l'exchangeur, l'un des plus gros en volume d'Amérique latine et du monde.


Avec plus de 62.516 $ US bloqués, les clients protestent contre l'exchangeur et disent qu'il pourrait y avoir plus de personnes affectées. Après le blocage, les utilisateurs ne peuvent pas échanger, retirer ou même voir les soldes des comptes, qui avaient une protection à deux facteurs.


Interrogé sur la raison du blocage, un utilisateur a reçu pour seule réponse qu'il s'agissait d'une procédure demandée par l'autorité de police néerlandaise, à laquelle s'est occupée Binance.


Ils garantissent même avoir effectué la vérification d'identité demandée par le courtier, avec un délai dans les derniers jours. Ainsi, certains ont déclaré avoir déjà l'intention de se mobiliser auprès d'un avocat pour porter plainte contre Binance, afin de tenter de débloquer les soldes détenus.


Qu'a dit Binance au sujet des verrouillages de compte enquêtés ?


Dans une note, Binance a déclaré que la demande de blocage des comptes clients provenait des autorités néerlandaises, qui examinent les montants avec le secteur de la conformité du courtier.


Comme le processus est toujours en cours d'examen et se déroule dans le secret pendant les enquêtes, aucune information supplémentaire n'a pu être divulguée à la presse pour le moment. Livecoins a également recherché le représentant de Binance en Amérique latine, mais n'a reçu de réponse qu'une fois l'histoire de l'affaire close.


Quoi qu'il en soit, cette affaire illustre bien que Binance continue d'agir fermement avec les autorités après des mois de pression intense, agissant désormais activement dans les affaires qui demandent l'aide des autorités, comme elle l'avait annoncé par son PDG CZ.


Dans le cas des Pays-Bas eux-mêmes, c'est l'un des pays qui a envoyé une alerte contre Binance en août 2021, ce qui a peut-être influencé l'action contre les Colombiens.


------------------------------------------------------------------------------

Suivez nous sur Twitter: https://twitter.com/CliquerG

Télégram Groupe: https://t.me/cliquerpourgagner

Télégram Channel : https://t.me/channelcliquerpourgagner

Youtube : https://www.youtube.com/c/Cliquerpourgagner

Page Facebook : https://www.facebook.com/cliquerpourgagner

Instragram : https://www.instagram.com/cliquerpourgagner


Contactez nous pour faire une annonce sur notre Blog : cliquerpourgagner456@gmail.com

------------------------------------------------------------------------------


SOURCE

392 vues0 commentaire